2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Samsung WB850F. Les experts notent Samsung WB850F 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung WB850F et d'autres Appareil photo numérique Samsung.
Nous concluions le test du WB700 en pointant le manque cruel d'innovation apporté par Samsung depuis le modèle précédent. Avec en arrière-pensée l'espoir que le constructeur coréen réagirait. Eh bien avec ce WB850F, Samsung semble avoir entendu le message. Récit d'un retour en force comme nous aimerions en voir plus souvent ! Le représentant de la gamme WB emblématique a changé et ça se voit ! Robe noire intégrale, prise de poids (de 222 à 248 g) et de formes (de 105 x 58,9 x 24,9 mm à 108 x 63 x 35 mm), le WB850F fait plus « pro ». La timide poignée du WB700 s'est étoffée et se voit maintenant recouverte d'un grip plastique, pas très adhérent, mais plus agréable qu'un simple contact métallique. Le flash a été intelligemment repositionné sur le dessus du boîtier en configuration pop-up (avec un bouton mécanique pour le sortir). L'objectif est serti d'une bague crantée inutile mais du plus bel effet. Le dos de l'appareil n'est pas en reste. Déjà, un grip de pouce fait son apparition : c'est toujours pratique. Ensuite, juste à côté, Samsung inaugure une commande Drive Speed des plus pertinentes.
Le segment des compacts à gros zooms réunit les concentrés de technologie des différentes marques, et Samsung a de grandes ambitions en photo. Le WB850F met donc les petits plats dans les grands : il reçoit non seulement un capteur BSI CMOS et un zoom 21x, mais aussi un écran Amoled, un récepteur GPS avec système de cartographie et un module Wi-Fi. Sur le papier, c'est le mieux-disant dans quasiment tous les domaines — il ne lui manque que l'écran tactile. À chaque génération, Samsung améliore un peu la finition de son modèle-phare. Le WB850F est un peu lourd, comme beaucoup d'appareils à gros zooms, mais valorisant : la construction est soignée, les matériaux sont fermes et rassurants, les clics de la roue codeuse sont bien marqués, les commandes n'ont pas de jeu gênant et même les connexions ont une vraie trappe articulée (d'autres se contentent d'un couvercle en caoutchouc). La prise en mains est franche, la poignée et le carré caoutchoutés accrochant confortablement les doigts, et seul le petit jeu du flash et de l'objectif à mi-course viennent ternir un tableau flatteur. Au dos, on soupire d'aise au premier démarrage : enfin !, le retour de l'écran Amoled, parfaitement lisible sous tous les angles.