3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Samsung WB700. Les experts notent Samsung WB700 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung WB700 et d'autres Appareil photo numérique Samsung.
Le WB700 de Samsung est un appareil photo compact avec un objectif ultra grand angle 24 mm qui plaira aux amateurs de photographie. Son zoom optique 18x permettra de ne rater aucun détail. Quant à la résolution, elle est de 16,4 millions de pixels. Pour éviter que les photos en mouvement ne soient floues, Samsung a associé des stabilisateurs optique et numérique dans son WB700. Vous appliquerez facilement des effets optiques et colorimétriques à vos photos grâce aux options présentes sur l'appareil. Cet appareil photo compact immortalisera aussi les évènements de votre vie en vidéo HD 720p. Le Samsung WB700 peut être connecté à une TV grâce au port HDMI. Il accepte les câbles AV mais également les câbles USB classiques qui vont permettront de connecter l'appareil à votre ordinateur et de le recharger. Le prix de lancement du Samsung WB700 est de 299 euros.
Après un duo WB600/WB650 assez réussi, Samsung continue la course au zoom en proposant un équivalent 24-432 mm. Le nouveau WB700 reste cependant assez frustrant par rapport à certains concurrents : écran AMOLED et GPS sont restés au placard, et Samsung reste fidèle au classique capteur CCD. Le WB700 est clairement l'héritier du WB600, le WB650 restant pour l'heure sans descendance. Il faudra donc faire sans le GPS (ce qui ne devrait pas gêner grand-monde, étant donnée l'efficacité toute relative de celui du WB650) et surtout sans l'écran AMOLED. Pis, Samsung a conservé un écran 230 000 points doté d'une dalle TN. Résultat : des angles de vision inacceptables à ce niveau de gamme — le WB700 est censé être le sommet des compacts "grand public" coréens ! C'est dommage, parce qu'en dehors de ce "détail" qui lui vaut un aller simple pour les trois étoiles, le WB700 réunit plein de bonnes choses. Sa prise en mains est agréable, la préhension correcte malgré un poids certain et une poignée lisse, les assemblages sont soignés jusqu'aux détails (les connexions sont ainsi protégées par une vraie trappe montée sur charnière, et non par une plaque de caoutchouc comme chez certains)...
On ne présente plus le géant Coréen? Samsung est arrivé sur ce marché des compacts à zoom puissant en janvier 2009, avec le WB500. Il a ensuite enchaîné les WB550, WB600, WB650? et aujourd'hui nous testons le tout dernier joujou du constructeur, le WB700. Une suggestion de nom pour le prochain modèle ? Le WB700 reprend peu ou prou le même boîtier que ses prédécesseurs. La façade est en métal, le reste en plastique, mais la finition reste de bonne facture. Les doigts viennent épouser le galbe de la poignée, ce qui confère une prise en main assez agréable. C'est juste un peu dommage que Samsung n'ait pas mis de grip, ni à l'avant ni à l'arrière. Il y a donc une petite perte de standing par rapport au WB500 que nous avions testé il y a deux ans. La molette de réglage du tandem obturateur/diaphragme a d'ailleurs disparu depuis ce premier WB500, il faut désormais utiliser le pavé multidirectionnel en mode manuel. En bouton a en revanche fait son apparition, la touche C pour « Custom » qui est donc personnalisable (correction d'exposition, ISO ou balance des blancs). Tandis que la touche Fn est toujours de la partie : elle donne accès à tous les réglages essentiels de l'appareil apparaissant dans un bandeau vertical en transparence.