2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Samsung ST5000. Les experts notent Samsung ST5000 5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung ST5000 et d'autres Appareil photo numérique Samsung.
Le constructeur coréen, encore jeune dans le monde du compact, échoue à concurrencer les meilleurs. Dans ce boîtier extrafin d'à peine 2 cm, le coréen a casé tout son savoir-faire, non seulement en matière d'électronique, mais aussi en termes d'ergonomie. Pour preuve, son écran tactile Amoled, nouvelle génération, de 9 cm de diagonale, qui se pilote non seulement au doigt, mais aussi à l'inclinaison. Avec la même intuitivité qu'un iPhone / iPod Touch, la qualité photo en plus ? C'est le pari de Samsung, mais après dix jours appareil en main, le ST5000 ne nous a pas convaincu. Dans le monde de la photographie, Samsung n'a pas encore la légitimité d'acteurs historiques comme Canon et Nikon, ni de Sony et Panasonic, très à la pointe en termes de qualité. C'est pourquoi le célèbre électronicien joue sur des arguments parfois inattendus. C'est ainsi le seul à proposer des appareils à écran à la fois tactile et Amoled, équipés, qui plus est, d'accéléromètres. Le gain, il existe : une meilleure visibilité au soleil, même si des reflets existent toujours, et un champ de vision plus large et confortable. Par ailleurs, l'interface tactile de Samsung est de loin la plus réussie et la plus réactive de toutes celles qui nous a été donné de tester récemment, devant le Nikon S4000, et très loin devant le Kodak Slice.
Le Samsung ST5000 fait partie de la troisième génération d'appareils photo tactiles de la marque. Après s'être essayé avec des appareils dotés de touches sensibles, Samsung suit un mouvement plus conventionnel depuis le NV100 HD et propose un large écran tactile qui vient se substituer à pratiquement toutes les autres commandes. Le ST5000 s'offre en outre une fiche technique intéressante avec un zoom 7x, un mode vidéo HDTV 720 et un "gros" capteur à 14 Mpix. En fallait-il vraiment autant ? Le Samsung ST5000 présente plutôt bien avec une allure sobre, épurée (l'écran tactile permet de faire disparaître une bonne partie des touches) qui met en avant le zoom 7x (celui-ci est cerclé de manière assez disproportionnée). La finition est d'excellente facture et l'ensemble inspire confiance (hormis la trappe d'accès aux connexions) et l'appareil est globalement plutôt séduisant. Les seuls éléments de l'interface se retrouvent sur le dessus de l'appareil : une "grosse" et agréable commande de zoom autour du déclencheur (en comparaison avec les microscopiques leviers de zoom qui sévissent actuellement sur les appareils dits "design") et deux boutons pour commander la mise sous tension et la lecture des clichés.