2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Samsung SH100. Les experts notent Samsung SH100 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung SH100 et d'autres Appareil photo numérique Samsung.
Le SH100 est un compact appareil photo assez agréable. Il ne dispose que d'un bouton sur le dessus, et l'essentiel des réglages s'effectue par le biais de son écran tactile. Il intègre une bonne palette d'effets et de réglages pour les clichés. Avec son capteur de 14,2 mégapixels et son zoom 5x grand angle, le Samsung SH100 produit des photos tout à fait satisfaisantes avec des couleurs vives et un bon niveau de détails. Son design est simple et efficace et il offre une belle palette de filtres et de modes. Le SH100 est à la fois simple à prendre en main et suffisamment complet pour encourager la créativité sans tomber dans le casse-tête. Sa botte secrète est sa connexion Wi-Fi qui permet de partager des photos sur Facebook, Picasa, YouTube, Photobucket et le service de photo en ligne Samsung. Le système est facile à paramétrer et à utiliser. L’un dans l’autre, le Samsung SH100 est un bon petit appareil qui remplit très bien son office en offrant en prime cette option WiFi qui intéressera les amateurs.
Poussés sans doute par les smartphones, les appareils connectés sont à la mode. Samsung propose ainsi le SH100, un modèle compatible Wi-Fi et DLNA favorisant le partage de vos photos avec le monde, via Facebook, courrier électronique ou autres. La partie photo, avec un zoom 26-130 mm, un capteur CCD 14 Mpx et sans stabilisation, paraît pour sa part bien modeste... Le premier contact avec le SH100 est plutôt agréable. Le petit pavé est léger, bien assemblé, certes entièrement en plastique mais plutôt de bonne qualité. Les pinailleurs regretteront les deux barres de plastique sous le pouce, loin du confort d'une petite pièce caoutchoutée, mais dans l'ensemble le boîtier est plutôt réussi. On n'en dira hélas pas autant de l'écran. Gris foncés bouchés, gris clairs brûlés et couleurs approximatives sont ses caractéristiques sous la sonde, tandis que l'œil note la définition insuffisante et les angles de vision ridiculement faibles sur l'axe vertical. L'interface tactile mérite un mot. Outre le manque de précision du pointage, il faut noter quelques bonnes idées, comme le défilement des menus par "pointer-glisser" comme sur les téléphones, mais aussi quelques bizarreries comme l'obligation de passer par le bouton physique "maison" pour changer le mode de prise de vue — cliquer sur l'icône du mode actif ne mène qu'à un panneau strictement informatif vous expliquant le mode en cours, par exemple "Programme, pour prendre des photos avec diverses options configurées par l'utilisateur" en mode P.