2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Samsung NX3000. Les experts notent Samsung NX3000 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung NX3000 et d'autres Appareil photo numérique Samsung.
Pour ses hybrides NX à capteurs APS-C, Samsung nous avait habitués à une certaine retenue dans ses renouvellements, chaque nouveau venu constituant une évolution légère de son prédécesseur. Pourtant, le NX2000 est venu frapper un grand coup en se laissant intégralement piloter par un large écran tactile, caractéristique restée unique jusqu'à l'arrivée du Leica T (Type 701). Avec le NX3000, Samsung propose pour son hybride d'entrée de gamme un bouleversement aussi radical... mais à reculons : l'écran tactile est abandonné au profit d'un bon vieil écran non-tactile mais sur charnière, pivotant à 180°, de commandes physiques et d'un design sage, plus proche de celui du grand frère NX300. Une nouveauté : l'adoption d'un zoom à commande électrique, le 16-50 mm f/3,5-5,6 Power Zoom ED OI. Un nouveau look pour une nouvelle vie : avec sa ceinture (blanche ou noire) à la texture imitant le cuir (mais au toucher désespérément plastique) et son capot couleur aluminium gris anodisé (mais au toucher tout aussi désespérément plastique), le NX3000 monte visuellement en gamme, par rapport au NX2000 mais surtout par rapport au Sony Alpha 5000, son concurrent le plus direct dont il est techniquement étrangement proche.
Outre des réfrigérateurs et des smartphones, Samsung produit aussi des appareils photo, dont la qualité ne cesse de s'améliorer avec les années qui passent. Parmi les premiers constructeurs à avoir lancé une gamme d'appareils photo hybrides, Samsung propose avec son système NX un standard (propriétaire) riche en optiques et en boîtiers. Si la marque a connu des périodes de creux il y a 3-4 ans de cela, depuis deux ans les boîtiers s'enchaînent rapidement et le NX3000 est le dernier de ceux-ci. Un appareil familial, pas cher - entre 400 et 450 euros selon les enseignes - et plutôt joli. Un bon plan ? Samsung développe ses propres capteurs et ses propres optiques depuis un moment déjà et si elle ne peut pas se targuer d'avoir un nom aussi prestigieux que Canon ou Nikon, la qualité d'image de ses appareils ne cesse de progresser. A vrai dire nous avons même été surpris par la qualité d'image de ce NX3000 tant les clichés sont détaillés, même avec l'optique de base !Le rendu des couleurs est plutôt bon de base et Samsung arrive bien à corriger les défauts de ses optiques (visibles en RAW) en proposant des fichiers Jpeg propres et bien nets.