Samsung GX-20

Samsung GX-20

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

9.3/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Samsung GX-20. Les experts notent Samsung GX-20 9.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung GX-20 et d'autres Appareil photo numérique Samsung.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Samsung GX-20 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Samsung GX-20 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Samsung GX-20

AbsolutPhoto

Ajouté le : 07/2008

Lire la suite...

10/10

Samsung GX-20

Le Samsung GX-20 est un jumeau du Pentax K20d, dont il reprend l’essentiel des caractéristiques (présentation et test du Pentax K20d) dans un boîtier au design légèrement différent. Le GX20 reprend notamment le nouveau capteur CMOS de 14.6 mégapixels dont le bruit est bien géré (sensibilité maximale de 6400 Iso) malgré la grande densité de pixels et donc la taille réduite des photosites. Pentax et Samsung ne partagent cependant pas le même processeur de traitement d’image et en Jpeg le rendu différera légèrement sur le plan de la colorimétrie et même de la gestion du bruit (en RAW évidemment, les boîtiers délivreront une qualité d’image similaire). Jusqu’à 800 isos, le bruit reste très discret, mais demeure acceptable au-delà jusqu’à 3200 iso (qui correspondra au niveau de bruit du GX-10, le prédécesseur).

01net

Ajouté le : 07/2008

Lire la suite...

10/10

GX-20 + 18-250 mm

Cousin très germain du K20D, le GX-20 de Samsung marche dans ses pas, avec le même talent et les mêmes réussites. Il y a parfois, à l'arrivée d'un nouveau produit, un suspense insoutenable. Sera-t-il à la hauteur? Sera-t-il bon? Convaincant? Performant? Méritera-t-il qu'on s'en détourne ou au contraire qu'on le couvre d'éloges? Avec le GX-20, point de suspense. Pourquoi? Parce qu'on sait que, pour cause de partenariat technologique, il ressemble comme deux gouttes d'eau au K20D de Pentax. Dès lors, il faudrait un miracle pour qu'il soit décevant. De loin, le GX-20 est un clone du K20D. De près, il a juste des airs de cousin germain ou de faux jumeau. Son boîtier ressemble à s'y méprendre à celui de son prestigieux prédécesseur, à quelques légers détails près. C'est le cas du grip de la poignée, qui semble assurer une meilleure tenue en main, ou encore des boutons à l'arrière de l'appareil qui s'affichent courbes là où Pentax misait sur des touches rondes des plus classiques. Pour le reste, peu de différences.

FocusNumérique

Ajouté le : 07/2008

Plus accessible...

8.0/10

Samsung GX20: test complet

Quelques mois après la sortie du très mediatisé Pentax K20D, Samsung propose la déclinaison du boîtier sous sa propre marque : le GX20 Contrairement au GX10 qui se positionnait en frontal face au Pentax K10D, le Samsung GX20 choisit une autre voie pour se différencier. En effet, le nouveau reflex Samsung est proposé en kit sous deux versions inédites et uniquement dans les magasins Fnac. La première offre propose un GX20 accompagné d'un zoom polyvalent 18-250 mm et du logiciel DxO Optics Pro dans sa version 5 qui prend naturellement en compte l'objectif livré. La seconde version comprend un 12-24 mm plus spécifique, mais toujours escorté du logiciel de correction des défauts optiques DxO Optics Pro. Deux solutions élégantes donc pour séduire les photographes à la recherche d'un boîtier bien construit et polyvalent. Pourtant, face à la marque "photo" Pentax, on peut s'étonner du manque de volontarisme de la marque coréenne.