2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Radiopaq Classic. Les experts notent Radiopaq Classic 6.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Radiopaq Classic et d'autres Ecouteur Radiopaq.
Évidemment, le Classique est très proche du Jazz ! Toutefois les écouteurs sont encore plus discrets car plus petits et entièrement noirs. Difficile de faire plus simple et moins voyant… Néanmoins, l'essentiel semble pratiquement identique donc toujours un tube de sortie de 4 mm de diamètre, une bonne compatibilité avec toutes les anatomies, une mise en place aisée et un port plutôt agréable. Sans grande surprise la restitution du modèle Classique est très proche de celle du modèle Jazz. Toutefois, la musique classique étant souvent moins riche dans le haut du spectre, on peut trouver que l'écoute de certains styles de musique classique (pas tous) est effectivement agréable. En revanche, certaines cordes ou les cuivres peuvent franchement virer à l'agressivité du fait de l'aigu mis en avant. Le Dies Irae de Verdi passe très mal... Difficile donc de donner un plein satisfecit à ce modèle. Suivant ce que vous écoutez il sera plus ou moins agréable.L'idée de Radiopaq qui consiste en gros à "en donner plus", particulièrement dans le haut du spectre sonore, ne nous a pas vraiment séduit.
Radiopaq, certains d'entre-vous connaissent sûrement, est un service spécialisé en recherche de webradios. L'annonce du lancement d'une série d'intras en a surpris plus d'un. D'autant qu'ils ont fait le choix très discutable de sortir une paire d'intras par type de musique écoutée. A voir. Radiopaq a fait le choix d'une esthétique sobre et efficace. On ne s'en plaindra pas. Par contre, si le boitier en plexiglas transparent dans lequel sont vendus ces intras est, lui aussi réussi, on ne peut pas dire qu'il cache bien des merveilles. Le bundle se réduit à trois simples paires d'embouts silicone. C'est léger, trop léger. Du coup, peu de choses à dire à ce propos, si ce n'est que les Radiopaq ne se portent qu'en position classique et ça, c'est bien dommage. Il semble que ce soit la vision de Radiopaq en tout cas. Le rendu du spectre est linéaire, mais qu'est-ce que c'est ennuyant ! Le son est plat, sans vie, sans dynamique.