5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Philips SHE9850. Les experts notent Philips SHE9850 7.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Philips SHE9850 et d'autres Ecouteur Philips.
Philips ne jouit pas d'une excellente réputation dans le monde du son. Et s'ils viennent enfin de se décider à travailler leur image de marque, il faut savoir qu'ils ont déjà été capables de fabriquer de bons produits audio... tout comme ces SHE9850. Presque complet, c'est ce qu'on peut dire du bundle des SHE9850. Voyez plutôt : un étui rigide, un outil de nettoyage, trois tailles d'embouts silicone et une paire de mousses. Pour des écouteurs à présent plus tout jeunes, c'est plutôt complet. Encore une fois, pour trouver mieux, il faudra voir du côté de Jays et Klipsch, avec un budget conséquent. Simples dans leur construction, les SHE9850 s'insèrent facilement dans le conduit auditif. Aucune gêne n'est présente après plusieurs heures d'utilisation... à condition d'inverser les deux écouteurs (cf. encadré). La construction semble solide et la finition excellente. Méfiance par contre avec le câble pas vraiment compatible avec les barbes & co : il transmet beaucoup les frottements. Amateurs de basses en folie, passez votre chemin ! Les 9850 ne vous en mettront pas "plein la tête" ! Il ne faut pas croire pour autant que le bas du spectre a été oublié.
Les SHE 9850 se positionnent comme le haut de gamme des intra-auriculaires du constructeur hollandais Philips. La finition est à la hauteur des prétentions de la marque : fiche de jack et jonction des deux canaux en métal, renfort de câble au niveau des écouteurs, transducteurs visibles derrière une coque transparente. Les SHE 9850 en jettent et inspirent confiance ! Comme pour les K 370, l'architecture des SHE 9850 est asymétrique : le tube en métal d'évacuation du son est fin et angulé, de sorte à s'adapter au mieux à l'anatomie de l'oreille. L'insertion est facile, le port confortable, notamment grâce à un silicone dont la fermeté a été bien dosée. Par contre, ces écouteurs ne rempliront pas la fonction mains libres, étant dépourvus de micro. Philips fournit un étui métallique, trois paires d'embouts en silicone de tailles différentes ainsi qu'une paire de mousses très confortables, un accessoire pour nettoyer les écouteurs et une pince amovible pour fixer le câble à vos vêtements. C'est complet ! L'isolation acoustique obtient un très bon niveau, notamment si on équipe les SHE 9850 de la paire de mousses, laquelle épouse parfaitement le conduit lorsqu'elle gonfle.
Proposant souvent des réalisations étonnantes, dans le bon comme le dans le mauvais sens, Philips revendique une qualité professionnelle pour son nouveau casque SHE9850. Faut-il croire ces promesses alléchantes ? Positionné plutôt en haut de gamme, le SHE9850 est livré avec un étui rigide, un clip de câble, un outil de nettoyage et naturellement un jeu d'embouts pour l'adapter à vos oreilles. Les écouteurs ont une forme plutôt classique mais néanmoins assez bien adaptée à une insertion suffisante dans l'oreille. Les tubes de sortie ont un diamètre d'environ 3,5 mm, autant dire que personne n'aura de difficulté à les faire entrer dans ses oreilles. De ce fait, le SHE9850 est plutôt un véritable intra même s'il n'arbore pas les formes torturées de nombreux modèles de ce type. Le câble fin est très classique, la prise jack aussi.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 05/2009
Plus accessible...
Le SHE9850 de Philips est très proche du In-Ear de Creative dans sa conception. Son ergonomie fuselée incite à l’insérer assez profondément dans l’oreille, ce qui présente le double avantage de limiter la déperdition des fréquences les plus basses et d’optimiser l’insonorisation par rapport aux nuisances externes. Toutefois, le résultat est ici un peu moins convaincant. Les embouts du modèle de Philips s’adaptent un peu moins bien aux contours du conduit auditif et on continue d’entendre ce qui se passe à l’extérieur et dans les transports ; il faut systématiquement monter le volume pour bien distinguer la musique. La qualité sonore est également légèrement inférieure. Les fréquences hautes sont assez bien restituées, mais les médiums et basses manquent un poil de profondeur. De plus, un souffle lancinant est présent en permanence et peut se faire entendre à l’écoute d’une musique douce.
Avec ce modèle, le constructeur néerlandais tente de prendre à revers les spécialistes du secteur. Son positionnement tarifaire à 75,90 € le place dans la moyenne de ses concurrents. Comme ces derniers, il est livré avec des embouts de taille différente (dont un jeu de taille unique en mousse) et également une housse de transport. Du classique en somme. Au niveau du design on a par contre droit à quelque chose de très élégant. Le corps chromé est encapsulé dans du plastique gris transparent, le tout rehaussé d’une bague chromée externe du plus bel effet. Aucun doute, ces SHE9850 sont certainement les plus élégants de ce comparatif. Vraiment dommage alors que ce talent ne se confirme pas au niveau sonore. L’immense défaut de ces Philps étant l’absence significative de basses. Seuls les aigus et les médiums sont détaillés de manière tout à fait correcte. Mais ce manque de basse nuit trop à la fidélité sonore pour qu’on en soit satisfait.