2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Panasonic TX-P50ST50. Les experts notent Panasonic TX-P50ST50 9.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Panasonic TX-P50ST50 et d'autres TV Plasma Panasonic.
Adieu les séries GT, UT, XT et X ! Panasonic a considérablement réduit sa gamme de TV plasma qui n'est plus désormais constituée que des VT50 et ST50. Nous testons aujourd'hui cette dernière qui remplace la ST30 de 2011. Au passage, la compensation de mouvement a été poussée à 2000 Hz, ce qui devrait offrir des vidéos parfaitement fluides. Pour le reste, le ST50 offre toujours la compatibilité 3D (active) et les services connectés qui comprennent un navigateur Internet. La coque de cette nouvelle version a été revue, en particulier avec des bords affinés qui ne mesurent plus que 2,5 cm. Ce ne sont pas les plus fins que nous ayons vus mais c'est déjà ça. Par contre, un peu à la manière de Samsung, Panasonic a rajouté un cadre en plastique transparent que nous aimons moins. Le ST50 gagne un bord en plastique mais il perd une prise HDMI et n'en compte plus que 3 au total. On aurait préféré l'inverse. Pour le reste, la connectique ne change pas. On retrouve notamment deux USB, une Ethernet, le Wi-fi intégré, une sortie audio optique, une composite et une YUV. La télécommande ne change pas non plus. Elle est toujours massive et présente de grosses touches rétroéclairées qui la rendent pratique à utiliser. Un petit lifting ne lui ferait tout de même pas de mal.
Le Panasonic TX-P50ST50 est un écran plasma 50 pouces très bon marché. La gamme ST50 remplace la ST30 dont nous testions il y a peu le 42 pouces, le Panasonic TX-PF42ST30. Sur le papier, il y a du changement, avec notamment un adressage poussé à 2000Hz (donc 2kHz, mais 2000Hz, ça fait plus de Hertz d'un point de vue marketing j'imagine). Nous sommes plutôt perplexe quant à cette nouveauté tant le 600Hz était déjà efficace. Mais nous verrons à l'essai. Côté design, il y a du changement là aussi… et c'est tout aussi discutable. La coque a été revue et corrigée par rapport à la génération précédente. Etrangement, on retrouve certains codes de chez Samsung, avec notamment un cadre en plexiglass proche de celui d'un Samsung UE46D7000. Pour être tout à fait franc, on n'aime pas. Le cadre en plexi vient ici s'ajouter à des bords de dalle relativement larges et l'impression est plus artificielle qu'autre chose. En revanche, le large pied rotatif à la finition métallisée est de toute beauté. La télécommande reste assez massive mais elle est pratique, un classique chez Panasonic, et c'est tant mieux comme ça. Là, Panasonic a dérapé. Le menu de réglage de l'appareil est des plus obscurs.