Panasonic TX-40CS630E

Panasonic TX-40CS630E

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.5/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Panasonic TX-40CS630E. Les experts notent Panasonic TX-40CS630E 8.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Panasonic TX-40CS630E et d'autres TV LCD Panasonic.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Panasonic TX-40CS630E ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Panasonic TX-40CS630E ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Panasonic TX-40CS630E

Le Monde Numérique

Ajouté le : 10/2015

Lire la suite...

9.0/10

Panasonic TX-40CS630E

Le téléviseur LED Panasonic TX-40CS630E fait partie du milieu de gamme du constructeur japonais. Présentée en janvier lors du dernier CES de Las Vegas, la série CS630 propose une définition Full HD au cœur d'un design minimaliste, un traitement d'image pour la fluidité des images, la capacité d'afficher des séquences 3D, des services connectés via Wi-Fi intégré ou Ethernet et la possibilité de lire des documents multimédia sur le réseau domestique. Déclinée en version de 40, 50 ou 55 pouces, nous avons pu tester le modèle TX-40CS630E d'une diagonale de 100 cm. En voici nos impressions. Le design du téléviseur CS630E est relativement minimaliste. En effet, il propose un bord de cadre plutôt fin mais il ne s'agit pas nécessairement du moins épais que nous ayons pu tester. Le cadre est argenté, comme beaucoup de téléviseurs de la marque. Un simple logo Panasonic noir et donc non rétro éclairé est visible dans la partie basse de la télévision. Celui-ci repose sur un pied à monter soi-même. Après quelques tours sur les 4 vis, la dalle tient parfaitement bien sur le support. Notez qu'il est également possible de l'accrocher au mur avec un support idoine. Le pied est en aluminium. Il ne permet malheureusement de faire pivoter la télévision à gauche ou à droite. Côté connectique, on peut compter sur un ensemble complet avec notamment 3 prises HDMI dont une est compatible ARC. Une seule est dirigée vers l'extérieur tandis que les autres sont orientées à 90 degrés par rapport au reste de l'écran. Il y a aussi une entrée YUV, une entrée audio analogique, une sortie audio numérique optique, une prise Péritel, un emplacement pour les cartes PCMCIA, une sortie casque et deux prises USB. Ces dernières permettent de connecter un support USB pour y enregistrer des séquences de la TNT ou pour lire des documents multimédia. Enfin, notez la présence d'une prise antenne et d'un connecteur Ethernet pour relier la télévision au routeur domestique et ainsi accéder à Internet.

Les Numeriques

Ajouté le : 06/2015

Lire la suite...

8.0/10

Panasonic TX-40CS630E : séances de cinéma à petit prix

Après l'excellent TX-55CX700, nous testons aujourd'hui le TX-40CS630E de Panasonic, un téléviseur LCD à petit prix mais dont les prestations ne sont pas au rabais. Une belle surprise. Ce modèle est doté d'une dalle VA dont les sous-pixels rappellent très fortement les dalles Innolux, avec un taux de contraste souvent élevé mais une réactivité malheureusement en retrait ; nous reviendrons sur ce point plus loin dans ce chapitre. Les angles de vision sont bien évidemment moins ouverts que ceux de l'IPS. À 45° de chaque côté, on constate une perte de 190 % de luminosité dans les tons clairs et de 70 % de noir dans les tons sombres. Un recul suffisant par rapport à l'appareil permet de limiter ce problème. Le taux de contraste de 3500:1 traduit un niveau de noir convaincant pour un téléviseur LCD. Les teintes foncées sont satisfaisantes dans une pièce plongée dans l'obscurité. Le rendu est bien plus agréable que celui d'une dalle IPS. À noter que l'écran dispose d'une option de rétroéclairage dynamique. À part un petit couac sur le bleu pastel, la colorimétrie est irréprochable (une moyenne à 1,6). Les couleurs sont fidèles, le rendu excellent, rien à redire. Comme le Delta E, la correction gamma présente une courbe presque parfaite.avec une moyenne de 2,2. Il en va de même pour la température des couleurs, à 6670 K de moyenne. L'image est finalement parfaitement fidèle. Panasonic a bien travaillé sur ses réglages, c'est plaisant, surtout sur un modèle pas cher. La réactivité de la dalle (11 ms) est dans la moyenne des téléviseurs du marché. Ce n'est pas suffisant pour éliminer le ghosting, mais en Full HD la perte de détails n'est pas énorme et le rendu s'avère tout à fait correct en mouvement. La compensation de mouvements, baptisée Intelligent Frame Creation, est toujours au rendez-vous. Les artefacts sont minimes, même au niveau maximal du réglage, et la fluidité fait un bien fou aux sources en 24 images par seconde. Nous conseillons de la régler sur "moyen" pour bénéficier d'une fluidité sans effet caméscope. Si vous n'êtes pas particulièrement sensible à cet effet, passez le réglage sur Maximum, l'algorithme de Panasonic se révélant redoutable. À noter que cette compensation ajoute par la même occasion du BFI, pour améliorer la netteté des images en mouvement. Dommage qu'on ne puisse pas activer les deux indépendamment. L'input lag est mesuré à 38 ms en mode jeu et à 48 ms par...