2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Synology DS-411+ II. Les experts notent Synology DS-411+ II 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Synology DS-411+ II et d'autres NAS Synology.
Synology s'est naturellement accaparé le rang de Ténor parmi les marques spécialisées dans les périphériques de stockage réseau grâce à de nombreux modèles ayant su faire leurs preuves. En à peine plus de dix ans, la marque a su séduire de très nombreux utilisateurs. Elle propose le DS411+II, un modèle capable d'accueillir jusqu'à quatre disques durs. Clairement orienté haut de gamme, le DS411+II souhaite privilégier une gestion simplifiée rendant alors accessible ce type d'équipement à la portée de tous. Synology souhaite également grâce à ce produit améliorer la sauvegarde afin de protéger toutes les données stockées sur le réseau. Il trouvera donc parfaitement sa place au sein de petites entreprises. Le DS411+II saura-t-il bénéficier de suffisamment d'avantages pour que la marque renforce sa position dominante sur ce marché en pleine expansion ? Le nouveau système d'exploitation DSM 4 embarqué apporte-t-il de nouvelles fonctionnalités capables de garder l'avantage sur ces concurrents ? Le DS411+II se présente sous la forme d’un cube aux dimensions plus réduites que ses modèles concurrents. Toutefois ce NAS se démarque avec l’absence d’écran et même de connecteurs sur sa façade.
Parmi les plus populaires des produits Synology, on retrouve les modèles dotés de quatre disques durs et ce n'est guère étonnant puisqu'ils permettent de maximiser la sécurité des données embarquées. Ils intègrent par exemple les fonctions RAID5 et RAID6 qui sont sans doute les plus efficaces grâce au système dit de « parité ». Du coup, le constructeur accorde un soin tout particulier à cette gamme qui bénéficie de renouvellements aussi réguliers que possible. Le DS411+II s'intègre parfaitement dans cette logique de rajeunissement des gammes en faisant évoluer - tout en douceur - un concept qui a fait ses preuves. La disparition des CubeStation au profit du DS411 a été à l'origine d'un gros changement de design extérieur pour Synology qui - depuis - est resté fidèle à ce nouveau style. Le DS411+II reprend donc à l'identique la silhouette de son ainé pour un produit qui divise. Certains louent sa sobriété alors que d'autres le jugent bien trop austère... Sans doute une affaire de goûts ! De notre côté, nous regrettons surtout que Synology n'ait pas trouvé un moyen d'intégrer des tiroirs extractibles à cette gamme de NAS : le système d'ouverture (avec façade escamotable) n'est pas très compliqué et l'installation des disques durs reste simple, mais on gagnerait tout de même en confort.