2 tests d’experts - 1 avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests et 1 avis du Panasonic SDR-SW20. Les experts notent Panasonic SDR-SW20 6/10 et les internautes 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Panasonic SDR-SW20 et d'autres Caméscope numérique Panasonic.
Le modèle SDR-SW20 de Panasonic est avant tout destiné aux vacanciers pour le tournage de séquences sportives. Il se distingue du lot car c'est un modèle " waterproof ". Autrement dit, on peut filmer immergé jusqu'à 1,5 mètre sous l'eau ! Ajoutons à cela qu'il est aussi résistant à la poussière et aux chutes, sa forme compacte et robuste en atteste. Le capteur CCD à 800 000 pixels permet d'obtenir des séquences en MPEG-2 d'une qualité suffisante mais pas exceptionnelle, il faut bien l'avouer. On peut atteindre une résolution maximale en 704 x 576 au format 16/9ème. Il y a trois modes d'enregistrements sur les cartes SD/SDHC (16 Go voire même 32 Go), le XP (10 Mbps), le SP (5 Mbps) et le LP (2.5 Mbps) qui permettra d'atteindre près de 12 heures d'enregistrement. L'écran LCD de 2,7" est de très bonne qualité et traité antireflets. Malheureusement, il n'est pas possible d'effectuer une rotation à 270°, une fonctionnalité pourtant très pratique pour réaliser des autoportraits.
Caméscope de poche, le SW20 de Panasonic brille moins pas ses performances que son aspect "tout-terrain". Il résiste à l'eau, à la poussière et aux chocs. Un compagnon pour les excursion mais il faut faire un sacrifice sur la qualité d'image. Dans sa robe métallisée rouge (le gris est également disponible), le Panasonic SW20 détone déjà vis-à-vis de ses camarades caméscopes. Sa forme oblongue l’assimilerait à un caméscope DVD, il n’enregistre pourtant les vidéos et les photos que sur des cartes SD (et SDHC). Résistant aux chutes à plus de un mètre de hauteur, aux environnements poussiéreux et ensablés, et encore plus original à quelques trempettes aquatiques (jusqu’à 1,5 mètre de profondeur), ce caméscope joue les cascadeurs. Les boutons de réglages et autres fioritures que l’on trouve sur des caméscopes classiques ont été supprimés pour faciliter son utilisation immédiate. D’ailleurs, il ne possède aucun viseur électronique pour une prise de vue plus traditionnelle.