2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
1
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Panasonic Lumix DMC-ZX3. Les experts notent Panasonic Lumix DMC-ZX3 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Panasonic Lumix DMC-ZX3 et d'autres Appareil photo numérique Panasonic.
Le , né à la mi-2009, proposait un zoom 8x dans un boitier ultra-compact. Mais Panasonic avait évité de lui donner de quoi agresser le grand frère , avec en particulier, un mode vidéo plus basique. Le Lumix ZX3 est pour sa part plus orienté hybride, avec un déclencheur vidéo direct et l'enregistrement en AVCHD Lite. Le boîtier du ZX3 est rigoureusement identique à celui de son prédécesseur. Un seul détail les différencie : le bouton E.Zoom a laissé la place à un déclencheur vidéo. Conséquence : le mode vidéo de la molette, qui devrait du coup rester sur iA à peu près définitivement — à l'habitude de Panasonic, ce mode automatique "intelligent" est d'une grande fiabilité et il n'est que rarement nécessaire de passer par le mode P, sans parler des innombrables scènes. La construction est excellente, au léger jeu de l'objectif près, et globalement parfaitement digne de la parenté avec les TZ (on retrouve par exemple une vraie trappe de connexions, au lieu du caoutchouc répandu chez la concurrence), mais on regrette que Pana n'en ait pas profité pour passer à un écran plus défini ; heureusement, les angles de vision sont bons. À l'heure où les appareils semblent à chaque génération un peu plus lents à digérer leur surcroît de pixels, on s'inquiète pour un nouveau 14 Mpx.
Nouveau modèle dans la gamme Panasonic, le ZX3 arrive avec des arguments intéressants, en particulier un zoom à la fois grand angle et puissant. De taille réduite, le ZX3 fait partie des modèles qu'on peut glisser dans une poche pour l'avoir en permanence avec soi. Coté esthétique rien de neuf : il reprend celle, classique et discrète, des autres modèles de la marque. Son principal atout se trouve coté optique avec un zoom 8X qui offre un vrai grand angle de 25 mm et aussi un téléobjectif déjà respectable de 200 mm. On ne lui reprochera qu'une luminosité assez moyenne. Le point qui pose le plus question est évidemment l'emploi d'un petit capteur 14 mégapixels suivant la formule qui tend à se répandre. Très réactif, en particulier par un autofocus réellement rapide, le ZX3 se range dans les modèles très simples d'emploi : si la technique vous rebute, le mode "Automatique intelligent" vous assure un maximum de réussite simplement en pressant le déclencheur. Des réglages classiques sont disponibles dans le mode programme, comme sur la plupart des modèles actuels. Dans la pratique, le ZX3 fournit de très bonnes images à toutes les focales et sur toute la surface de l'image.