Panasonic Lumix DMC-GF7

Panasonic Lumix DMC-GF7

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

9.5/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Panasonic Lumix DMC-GF7. Les experts notent Panasonic Lumix DMC-GF7 9.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Panasonic Lumix DMC-GF7 et d'autres Appareil photo numérique Panasonic.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Panasonic Lumix DMC-GF7 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Panasonic Lumix DMC-GF7 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Panasonic Lumix DMC-GF7

Ere Numérique

Ajouté le : 03/2015

Lire la suite...

8.5/10

Panasonic Lumix GF7 : l’hybride de voyage

Généralement, les constructeurs râlent quand ils nous envoient des appareils en test, parce qu'on les emmène un peu partout et ça prend du temps. Mais comment faire autrement pour avoir un vrai ressenti sur un appareil comme le Panasonic Lumix GF7 ? En effet, son format compact, le Wifi et l'utilisation intensive des fonctions tactile en fait un compagnon idéal pour le voyage. Livré avec l'optique 12-32mm dans le kit, l'appareil ne déçoit pas, malgré quelques détails qui agacent… Au déballage, nous avons été surpris. Le Panasonic GF7 est vraiment petit. Avec son optique télescopique, il ne tiendra pas dans une poche de jean, mais nous avons pu le faire rentrer dans une poche intérieure de veste, ce qui en fait le compagnon idéal pour la photographie occasionnelle, dans la rue, ou pendant les déplacements. La qualité de fabrication allie le correct au moins bon. Par exemple, on apprécie la finition des boutons faisant la part belle au métal, avec une bague de couplage aux objectifs en métal également. Mais tout le reste est en plastique. Les commandes répondent bien, avec des boutons assez fermes, même un peu trop en ce qui concerne la gâchette de mise en route entourant le déclencheur. Le petit ergot n'est pas assez marqué et si vous avez de gros doigts, ça va être compliqué. Vintage oblige, l'appareil reprend sur sa face avant une finition simili cuir plutôt réussie.

01net

Ajouté le : 02/2015

Lire la suite...

10/10

Panasonic Lumix GF7

Panasonic est le roi des hybrides au format de poche : depuis le tout premier Lumix GF1 sorti en 2009, la marque a acquis un vrai savoir-faire, la capacité d'intégrer des flashes ou des écrans orientables là où les autres produisent plus gros ou sans flash. Avec ses GM1 et GM5, la marque a poussé la miniaturisation jusque dans ces retranchements, avec un prix cependant assez élevé, 800 € en moyenne au lancement. Avec ce GF7 plus modeste dans la miniaturisation et ses finitions, Panasonic a capitalisé sur les savoir-faire accumulés et propose un boîtier moins cher (499 € avec l'optique), mais tout aussi performant. 336 g optique et batterie incluses : tout équipé, le GF7 est un petit poucet qui se glisse partout. Plus lourd que les GM1 et GM5, il fait quand même partie des poids plume du monde de la photo et s'avère largement plus transportable qu'un reflex. A titre de comparaison, un modèle d'entrée de gamme comme le tout nouveau Nikon D3300 pèse 655 g une fois équipé du 18-55 mm traditionnel. Dans un sac à main ou en voyage, 320 g ça peut faire la différence. Le GF7 offre une excellente ergonomie logicielle et un très bon agencement des boutons.

Les Numeriques

Ajouté le : 01/2015

Lire la suite...

10/10

Panasonic Lumix GF7, le tout petit hybride idéal pour débuter

Chez Panasonic, les Lumix GF sont, depuis l'apparition des appareils photographiques hybrides en 2009, les modèles destinés au grand public. Leur devise : simplicité, efficacité, convivialité. Sixième membre de la famille, le Lumix GF7 met dès le départ toutes les chances de son côté en faisant du passé table rase et en repartant sur les bases très saines du Lumix GM1. Principale différence avec celui-ci : son écran tactile et orientable à 180°. Nous l'avons déjà beaucoup dit ces derniers temps, mais cela nous fait plaisir de le répéter : depuis deux ans, Panasonic a fait d'énormes efforts et progrès en termes de qualité perçue sur ses appareils photographiques, aussi bien parmi les compacts que les hybrides. Alors que le Lumix GF6 semblait encore hésitant dans son style et souffrait surtout d'un toucher plastique peu flatteur, le Lumix GF7 opère un virage à 180° en s'affirmant esthétiquement. Bien que majoritairement en plastique, notre GF7 de test, dans sa très belle livrée argent et gainage plasti-cuir noir — comme le diraient nos collègues de la mobilité — fait forte impression.