2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Panasonic HDC-SD9. Les experts notent Panasonic HDC-SD9 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Panasonic HDC-SD9 et d'autres Caméscope numérique Panasonic.
Nouveau venu dans la gamme carte mémoire de Panasonic, le SD9 ressemble énormément à son prédécesseur. Parmi les nouveautés, on notera la détection des visages qui optimise automatiquement les réglages de l’image. Pour le reste, on retrouve un caméscope compact dont le prix a encore baissé. A première vue, le SD9 ressemble comme deux gouttes d’eau à son prédécesseur. Très léger, c’est là encore un modèle peu encombrant qu’on pourra facilement glisser dans un sac de plage cet été. Malgré ses dimensions modestes, il bénéficie d’une bonne prise en main et il intègre toute la connectique dont on peut avoir besoin sans pour autant recourir à une station d’accueil déportée comme le TG3 par exemple. Malheureusement, il faudra faire avec quelques contraintes vraiment peu pratiques. Par exemple, la prise HDMI est cachée derrière la batterie qu’on devra donc ôter pour y accéder. Et naturellement, il faudra obligatoirement brancher la prise secteur pour visualiser les vidéos sur un téléviseur.
Avec un capteur tri-CCD, une définition Full HD le caméscope HDC-SD9 sur carte mémoire SD de Panasonic assure des images de qualités en toute simplicité. De quoi réjouir les débutant. Avec un poids de seulement 245 g (sans batterie) et des dimensions menues, le caméscope SD9 séduit en premier l’œil et la main. Doté de trois capteurs CCD (un pour chaque couleur primaire), d’une optique ciglée Leica lumineuse, d’une véritable définition 1920x1080 pixels en progressif (pour une meilleure fluidité de l’image), d’un son 5.1… ce nouveau caméscope Panasonic accumule les caractéristiques d’un appareil haut de gamme. Il est vrai que le rendu s’avère au dessus de la moyenne des caméscopes HD. On aurait cependant espérer un rendu plus naturel des couleurs avec les trois capteurs. L’écran de contrôle de 6,9 cm de diagonale offre une définition remarquable de 300000 pixels (contre 220000 en moyenne) mais le rendu n’est pas toujours à la hauteur.