Optoma HD83

Optoma HD83

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Optoma HD83. Les experts notent Optoma HD83 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Optoma HD83 et d'autres Vidéoprojecteur Optoma.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Optoma HD83 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Optoma HD83 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Optoma HD83

AudioVideoHD

Ajouté le : 11/2011

Lire la suite...

8.0/10

Optoma HD83

C'est avec un certain retard que nous rendons ce banc d'essai de l'Optoma HD83, l'actualité de sortie des projecteurs devenant de plus en plus brulante à l'approche des fêtes de fin d'année. Il s'agit du tout nouveau navire amiral de la gamme home cinéma du constructeur. Sa coque nous est familière puisqu'elle reprend les lignes du HD82 en y ajoutant un beau noir mat qui sera moins sujet aux traces de doigts et de poussières. Positionné à un tarif actuel de 2690 euros, Optoma offre pour les fêtes de fin d'année aux nouveaux acquéreurs de ce projecteur, un kit de lunettes RF avec l'émetteur ad hoc que nous vous avions présenté à l'occasion de notre test du HD33. Champagne ! Examinons ensemble les performances de ce nouveau diffuseur frontal en gardant à l'esprit notre précédent test de son petit frère, le HD33. Le nouvel Optoma HD83 se distingue de son petit frère le HD33 (que nous avons testé ici) sur plusieurs points. Il intègre une nouvelle puce DLP compatible 3D en Dark chip 3 (Dark chip 2 pour le HD33) censée générer un gain en terme de contraste natif. Pour accroître le contraste, le HD83 est équipé d'un iris dynamique qui fait varier l'intensité du flux de lumière en fonction du contenu de l'image.

01net

Ajouté le : 10/2011

Lire la suite...

6.0/10

HD83

Ce gros vidéoprojecteur DLP Optoma est-il vraiment fait pour le home cinéma 3D ? Nous avons quelques doutes... Reprenant le même châssis que son prédécesseur, le HD83 a tout pour offrir une grande image Full HD de qualité sur un écran allant de 2,40 m à plus de 3 m de base. L'appareil affiche une luminosité de 1 600:1 et un taux de contraste de 50 000:1. Ce qui devrait être largement suffisant pour de belles séances de cinéma à la maison. Son zoom manuel 1,5x et son double lens shift devraient également autoriser une bonne flexibilité de placement. Quant à la 3D, elle est permise grâce à un kit optionnel comprenant un émetteur RF et des lunettes actives. Voyons ce que cela donne. D'emblée, nous avons été un peu déçus de constater que, sans calibrage, en sortie de carton, ce HD83 ne faisait pas vraiment mieux que les petits vidéoprojecteurs affichés à 1 000 ou 1 500 euros de moins et testés juste avant lui. Etonnant. Sur les images HD de la Coupe du monde de rugby diffusées par Canal+ et TF1, l'appareil ne s'est pas montré particulièrement brillant. Alors, c'est vrai que la luminosité était correcte, les contrastes plaisants et les couleurs agréables, mais il n'y avait à l'écran vraiment rien de renversant.