2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Seagate GoFlex Slim. Les experts notent Seagate GoFlex Slim 10/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Seagate GoFlex Slim et d'autres Disque dur externe Seagate.
Avec seulement 9 mm d'épaisseur, le Seagate Goflex Slim remporte le titre de disque dur externe le plus fin du monde. Pour arriver à cette finesse, le géant américain a opté pour une coque en métal brossé dont les finitions sont extrêmement soignées. Ce Goflex devrait également être rapide grâce à son interface USB 3.0 (auto-alimentée). Le constructeur n'annonce en revanche pas de chiffre. Ce n'est pas bien grave, nos tests sont là pour combler cette lacune... Comme l'ensemble de la gamme GoFlex, ce disque dur externe dispose de la technologie USM. La cartouche USB 3.0 peut donc être changée très facilement contre une autre interface optionnelle (eSATA, Firewire 800...). Il est même possible de le raccorder à la station Seagate FreeAgent GoFlex Net pour le transformer en disque dur réseau. C'est très pratique. En pratique, ce disque dur externe est rapide. Nous avons mesuré 106 Mo/s en lecture et 104 Mo/s en écriture sur des transferts de gros fichiers. C'est bon, mais d'autres font encore mieux. C'est le cas du LaCie Rikiki 1 To qui monte à 112 et 116 Mo/s dans les mêmes conditions.
Profitant de l'USB 3.0 et de sa vitesse de rotation de 7 200 tr/min, ce disque ultrafin atteint 110 Mo/s ! Avec ses 9 mm d'épaisseur, ce disque dur externe au format 2,5 pouces est le plus fin du monde. Le GoFlex Slim devrait être très rapide, car il possède une interface USB 3.0 (rétrocompatible bien entendu avec l'USB 2.0) et une vitesse de rotation du disque de 7 200 tr/min. alors que la plupart de ses concurrents plafonnent à 5 400 tr/min. Voyons dans les faits, ce qu'il en est. Le GoFlex Slim est beau : son design épuré avec une coque noire en aluminium qui lui apporte résistance aux chocs et légèreté (162 g). Le disque est réellement le plus fin du monde : 9 mm d'épaisseur ! Sa petite taille en fait un compagnon idéal pour un ordinateur portable ou un netbook. Le disque de 320 Go est formaté en NTFS avec une capacité disponible pour l'utilisateur de 298 Go. Le GoFlex Slim fonctionne sur PC ou Mac, et passe allègrement de l'un à l'autre sans avoir à reformater le disque ! Son secret : le pilote NTFS pour Mac est préchargé sur le disque. Encore faut-il avoir une version de Mac OS X supérieure à la 10.5.8.