2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Olympus TG-850. Les experts notent Olympus TG-850 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Olympus TG-850 et d'autres Appareil photo numérique Olympus.
Le pionnier des compacts étanches présente cette particularité qu'il propose deux gammes différentes d'appareils dans ce segment : celle à un chiffre (après le TG) plus « pro » et l'autre à trois chiffres que nous testons là, qui correspond au milieu de gamme. Héritier d'une longue ascendance, le TG-850 iHS se démarque comme le premier appareil étanche et renforcé avec un écran inclinable, jusqu'à 180°. Amateurs « d'aqua-selfies », cet appareil est fait pour vous ! Les Tough se ressemblent sans se ressembler. Disons qu'on reconnait bien la patte Olympus à chaque fois, mais que le design varie constamment, autour de la pierre angulaire qu'est la robustesse, toujours bien au rendez-vous. Symboliquement, Olympus dépasse ses concurrents sur la résistance aux chutes, avec 2,1 m, soit 10 cm de plus que ses camarades les plus solides. Si la construction est très sérieuse, le choix des matériaux nous laisse un peu perplexe. Pourquoi avoir réalisé autant de mariages : métal, plastique teinté imitant ? mal ? le métal, plastique mate rugueux et plastique satiné noir au dos.
Les compacts baroudeurs sont comme les terrains chaotiques où ils doivent se faufiler : difficile de s'y retrouver, difficile de les distinguer. Pour se démarquer, Olympus a pourvu le TG-850 d'un écran orientable à 180° de 7,5 cm mais de 460 000 px seulement, spécial "selfie". Il accompagne le processeur TruePic VII, un capteur BSI CMOS de 16 Mpx (les Tough n'en comptaient jusqu'alors que 12 millions) et si son zoom reste un 5x, le grand-angle descend désormais à 21 mm. Ce n'est pas parce que notre modèle de test est arrivé dans une robe noire, verte et grise qui rappelle la charte graphique des Numériques que nous le trouvons beau, mais bien parce qu'Olympus a fait des efforts au niveau du dessin de son TG-850. Si ses prédécesseurs arboraient un look plus jouet, le nouveau venu semble plus mâture, plus classe et nous ne dirons pas "plus viril", mais les deux vis apparentes en façade ne laissent pas indifférent — en bien ou en mal.