2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Olympus SZ-31MR. Les experts notent Olympus SZ-31MR 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Olympus SZ-31MR et d'autres Appareil photo numérique Olympus.
L'Olympus SZ-31 MR se positionne sur le segment haut de gamme de l'appareil photo numérique compact. Les experts de la photo peuvent passer leur chemin, cet appareil ne propose pas de réglages poussés, mais offres quelques gadgets photo qui pourraient intéresser le grand public.Une ergonomie bien penséeLa prise en main de ce compact est d'un bon niveau surtout pour ce type d'appareil. La poignée de maintient est large et offre un bon renfoncement pour les doigts. L'appareil tient bien en main et c'est rassurant. Les boutons sont bien positionnés, avec la bague de zoom qui encadre le déclencheur, situé juste au dessus du bouton d'alimentation. La molette des différents modes est proche, et le bouton pour déclencher la prise de vidéo est situé directement sous le pouce. Le SZ-31 MR offre une certaine souplesse, il se manipule d'une main tant que le flash n'est pas nécessaire. Ce dernier est à ouverture manuelle via un loquet mécanique, il ne s'ouvre pas automatiquement. Les fonctionnalités tactiles de l'écran ne sont pas d'une grande aide. Elles ne permettent que de cibler la zone de mise au point, la prise de photo au toucher ou bien le défilement des photos. Impossible de naviguer via celui-ci dans le menu.
L'an passé, Olympus présentait son SZ-30, une sorte de « mini-bridge » au zoom record (24x). L'appareil était, en plus, une bonne surprise, hélas limitée par quelques détails — et en particulier un écran indigne d'un haut de gamme. Le SZ-31 MR reprend et améliore la recette : sur le papier, il corrige à peu près tous les défauts, ce qui le mettrait en position d'attaquer les « gros zooms » de référence. De face, différencier le nouvel Olympus SZ-31 MR de son prédécesseur, le SZ-30 MR, n'a rien de simple. Hormis quelques logos baladeurs (le « 3D » a disparu de la façade, signe des temps sans doute...), la principale modification est le positionnement du verrou du flash, qui passe du fût d'objectif à la face supérieure. Du coup, on retrouve les qualités et les défauts de ce modèle : d'un côté, les finitions sont soignées et si la poignée bien creusée surprend, elle assure une excellente préhension ; de l'autre, le revêtement dur et lisse n'est guère flatteur et l'on se dit qu'un peu de caoutchouc n'aurait pas nui. Au dos, l'évolution est plus nette. Ergonomique d'abord : le bouton « ? » disparaît, le déclencheur vidéo est mieux placé et le tampon de caoutchouc agrandi est plus agréable.