Olympus PEN E-P5

Olympus PEN E-P5

6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.3/10
44

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 6 tests du Olympus PEN E-P5. Les experts notent Olympus PEN E-P5 8.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Olympus PEN E-P5 et d'autres Appareil photo numérique Olympus.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Olympus PEN E-P5 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Olympus PEN E-P5 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Olympus PEN E-P5

CNET France

Ajouté le : 10/2013

Lire la suite...

8.0/10

Olympus PEN E-P5

Le Pen E-P5 est arrivé sur le marché deux ans après le Pen E-P3, un délai qui peu sembler un peu long. Mais cet appareil photo hybride (ou micro 4/3) d'Olympus propose un certain nombre d'évolutions. En plus d'embarquer le capteur, l'autofocus et le système de stabilisation de l'E-M5, il gagne entre autres caractéristiques un écran tactile inclinable, un mode automatique au spectre d'analyse plus large et l'enregistrement vidéo 1080p à 30 images par seconde. Ces changements s'ajoutent à une évolution générale qui le transforme en un appareil différent, lui apportant une meilleure qualité photo, améliorant ses performances et lui offrant de nombreuses fonctions supplémentaires.Il est possible d'acheter cet appareil nu ou en kit avec un objectif 17 mm à ouverture f1.8 et un viseur électronique.Qualité d'imageLe PEN E-P5 offre l'une des meilleures qualité d'image pour un appareil Micro 4/3, mais celle-ci n'est pas encore tout à fait au niveau de ce que proposent les concurrents au format APS-C. Les fichiers JPEG enregistrés sont impeccables jusqu'à 400 ISO, restent bons jusqu'à 800 ISO, mais le bruit se fait un peu trop sentir à partir de 1 600 ISO.

01net

Ajouté le : 10/2013

Lire la suite...

8.0/10

Olympus Pen E-P5

Du premier Pen sorti des usines d'Olympus en 1959, le Pen E-P5 reprend le code couleur (noir et métal) de même que la forme de la plaque supérieure. A l'intérieur, Olympus remplace la pellicule par une électronique haut de gamme et un capteur qui a fait ses preuves. Le Pen E-P5 est le petit frère de l'OM-D E-M5 testé l'an dernier. De cet appareil très sérieux - tropicalisation, performances, etc. - le Pen E-P5 reprend la majorité des composants (même capteur, même processeur) et y ajoute des améliorations de son cru tel qu'un obturateur au 1/8000e (au lieu du 1/4000e), un meilleur écran, un flash intégré, un mode Wi-Fi, etc. Des petits raffinements sympathiques, mais ce qui compte vraiment, c'est la qualité d'image. Un capteur qui a fait ses preuvesLe Pen E-P5 récupère le capteur 16 Mpix de l'OM-D E-M5, un composant qui a fait ses preuves : la montée en ISO est excellente jusqu'à 800 ISO et on travaille sans soucis jusqu'à 1600 ISO, ce qui est pas mal compte tenu de la taille, modeste, du capteur au format Micro 4/3.

FocusNumérique

Ajouté le : 09/2013

Plus accessible...

Test Olympus Pen E-P5

Olympus lance son tout dernier hybride de la famille Pen : l'E-P5, digne successeur de l'E-P3 (annoncé en 2011). Olympus oriente ce nouvel appareil vers le grand public. De notre côté, on estime que même si un débutant peut trouver son bonheur dans un appareil de ce type, un photographe expert y verra un boîtier abouti et plutôt bien armé face à ses concurrents. Les évolutions de ce boîtier par rapport à son prédécesseur se répartissent en plusieurs grandes catégories : le design, les fonctions hautes vitesses, le Wi-Fi, l'ergonomie et le nouveau viseur électronique. Nouveau design et nouvelle ergonomie Il n'y a pas de doute, l'E-P5 est un bel appareil. Il arbore fièrement un look rétro et reprend les codes esthétiques du Pen F. Ce nouveau look ravira les amoureux des Fujifilm X100S ou Leica M qui y trouveront sans doute des similitudes : une forme assez plate et allongée, un poids conséquent (420 grammes), une finition presque entièrement métallique (aluminium), un grip imitation cuir martelé, etc. L'appareil est désormais décliné en trois couleurs : noir, argenté ou blanc et il semblerait que des éditions premium avec des grips en bois (Hasselblad Lunar, sors de ce corps !) soient également au programme.

Ere Numérique

Ajouté le : 08/2013

Lire la suite...

9.0/10

Olympus EP-5 : la légende continue

Le design des Pen est toujours aussi réussi et l'Olympus EP-5 ne fait pas exception. S'inspirant de la ligne des Pen argentiques ce dernier tient une place de choix dans le cœur des amateurs. Si la ligne manque encore un peu d'épure du fait d'une adjonction toujours croissante de boutons et de fonctionnalités, l'ensemble reste joliment dessiné et équilibré. Les commandes tombent bien en main et l'ergonomie est adaptée au reportage. Terrain favori de cet appareil photo puisque compact et qu'un nombre très important de fonctionnalités sont personnalisables. L'appareil se commande finalement à la carte. En plus du menu rapide il est possible d'utiliser les nombreuses touches de raccourcis direct, lesquelles se voient d'ailleurs dotées d'un nouveau basculeur permettant de choisir la fonctionnalité des molettes avant et arrière. Si en mode 1 celles-ci sont par exemple attribuées à la correction d'exposition et au réglage d'ouverture, en basculant le levier à droite sur la position 2 elles permettent de régler la balance des blancs ou la sensibilité. Une logique intéressante et innovante qui demande à prendre encore un peu de maturité : Il n'est pas réellement possible de configurer à la demande ce basculeur en lui attribuant d'autres fonctions que celles proposées.

Les Numeriques

Ajouté le : 07/2013

Lire la suite...

8.0/10

Olympus Pen E-P5

Deux années après un Pen E-P3 séduisant et efficace, Olympus renforce sa gamme de compacts à objectifs interchangeables (COI) avec un E-P5 remis au goût du jour. Au programme, écran inclinable et tactile, Wi-Fi et nouveau processeur de traitement des infos. En digne héritier de la lignée Pen, le E-P5 en reprend une ligne établie depuis plusieurs décennies avec un boîtier assez compact et le fameux décroché sur le capot. Le look «néo rétro» est plutôt réussi. Nous apprécions la présence d'une courte poignée pour faciliter la prise en mains, mais le revêtement s'avère un peu trop glissant. Notez qu'il est possible de personnaliser l'apparence du boîtier en choisissant une autre poignée. Une version en bois est même disponible. Nu, le Pen E-P5 n'est pas le boîtier le plus léger, accusant plus de 500g sur la balance (avec certes la batterie et la carte mémoire). Heureusement, le 14-42mm se montre discret (en position voyage) et discret, ce qui équilibre l'ensemble. Le nouveau Pen se destine avant tout à une population d'initiés à la photographie. En témoigne l'artillerie déployée par la marque pour offrir de nombreuses commandes personnalisables.

FocusNumérique

Ajouté le : 05/2013

Plus accessible...

Olympus E-P5,16 Mpix - Wi-Fi - Écran tactile orientable : 999 euros (Preview)

Aujourd'hui, Olympus lance son tout dernier hybride de la famille Pen : l'E-P5, digne successeur de l'EP-3 (annoncé en 2011). Olympus avait fait un peu de teasing en montrant l'E-P5 au dernier CP+ sous un beau tissu de velours bleu. Le voile est désormais levé. Toshiyuki Terada, chef développement produits hybrides japon et Micahel Goodman, chef produit Pen Europe nous présente le nouvel Olympus Pen EP-5. Olympus oriente ce nouvel appareil vers le grand public. De notre côté, on estime que même si un débutant peut trouver son bonheur dans un appareil de ce type, un photographe expert y verra un boîtier abouti et plutôt bien armé face à ses concurrents. Les évolutions de ce boîtier par rapport à son prédécesseur se répartissent en plusieurs grandes catégories : le design, les fonctions hautes vitesses, le Wi-Fi, l'ergonomie et le nouveau viseur électronique. Il n'y a pas de doute, l'E-P5 est un bel appareil. Il arbore fièrement un look rétro et reprend les codes esthétiques du Pen F. Ce nouveau look ravira les amoureux des Fujifilm X100S ou Leica M qui y trouveront sans doute des similitudes : une forme assez plate et allongée, un poids conséquent (420 grammes), une finition presque entièrement métallique (aluminium), un grip imitation cuir martelé, etc.