Olympus Mju Digital 9010

Olympus Mju Digital 9010

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

5.3/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Olympus Mju Digital 9010. Les experts notent Olympus Mju Digital 9010 5.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Olympus Mju Digital 9010 et d'autres Appareil photo numérique Olympus.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Olympus Mju Digital 9010 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Olympus Mju Digital 9010 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Olympus Mju Digital 9010

01net

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

4.0/10

Mju 9010

Zoom puissant, boîtier robuste et 2 Go de mémoire, l’Olympus Mju 9010 ne délivre pas des clichés inoubliables. Dans le monde ultracompétitif des compacts à zoom puissant, Olympus est un challenger. Zoom x10, petit gabarit et vidéo HD, le 9010 tente de tirer son épingle du jeu. Avec plus ou moins de succès. En plein jour, la qualité des images est satisfaisante. Quoi qu'un peu mollassons dans certaines situations, les clichés sont de bonne facture quand le soleil est là. Le grand-angle syndical est présent (28 mm) et le zoom puissant fait l'affaire du touriste pour des prises de vue de monuments, par exemple. Dès que le soleil est un peu éclipsé par les bâtiments, ou se cache un peu derrière la ligne d'horizon, ce Mju 9010 devient médiocre. Le bruit numérique, contenu lorsque le soleil tape, explose littéralement en un grain vraiment présent et désagréable. On est loin des traitements numériques de Sony ou Panasonic. Quant à la vidéo, de qualité moyenne en pleine lumière, elle souffre du même défaut. On est loin, très loin d'un Sony Cyber-shot HX5v ou d'un Panasonic Lumix TZ10... Autre pierre d'achoppement, les boutons de la face arrière qui sont tout sauf agréables.

Les Numeriques

Ajouté le : 08/2010

Lire la suite...

4.0/10

Comparatif Appareil Photo Numérique : choisir son APN compact

Un an après le µ 9000, Olympus renouvelle son compact à gros zoom. Sur le , l'optique reste la même, le capteur grimpe à 14 Mpx et l'appareil accueille quelques modifications plus ou moins importantes (dont le passage aux cartes SD, à la vidéo HD, et près de 2 Go de mémoire intégrée). La concurrence s'est fortement accrue sur ce segment, et l'on se demande inévitablement si Olympus a suffisamment révisé sa copie. Le µ 9010 est 30 g plus léger que son prédécesseur, mais inutile de chercher pourquoi : la construction est nettement inférieure. par exemple la zone caoutchoutée sous le pouce et la barre sur l'avant : la préhension est moins bonne que sur le précédent modèle. D'autres assemblages sont revus à la baisse, comme la trappe de batterie, et les matériaux sont moins flatteurs. L'écran fait toujours 6,9 cm et 230 000 points, avec des angles de vision corrects et un petit retard à l'affichage. On note le peu de boutons disponibles : plus aucun réglage n'est directement accessible, le trèfle (comportant une roue codeuse) ne permettant que d'effacer une image ou d'afficher des infos.

Ere Numérique

Ajouté le : 05/2010

Lire la suite...

8.0/10

Les APN compacts de luxe : valent-ils le coût ?

Nouveau haut de gamme des compacts Olympus le µ-9010 est d'aspect plutôt classique mais cache bien son jeu avec nombre de prestations intéressantes. Que peut-on en attendre ? Pour le poids et l'encombrement, le µ-9010 ne se distingue guère d'un compact standard et, s'il est un peu plus épais que la moyenne, il se fera facilement oublier pourvu que vous disposiez d'une poche assez grande. Dépourvu d'excroissances et d'angles gênants il sera agréable à manipuler. Le zoom couvre du grand angle classique de 28 mm au téléobjectif musclé grâce à un rapport 10X qui permet de classer ce modèle dans les "superzooms". Sa luminosité est un peu inférieure à certains autres modèles : la taille réduite oblige à certains compromis. Les choses sont moins réjouissantes coté capteur car Olympus a choisi le petit capteur 14 mégapixels désormais courant dans les modèles grand public. Les nouveautés concernent le passage à la carte mémoire SD/SDHC ce qui permet à Olympus d'offrir la vidéo HD. Olympus a également doté son appareil d'une mémoire interne de 2 Go et d'un logiciel de gestion des photos avec possibilités de correction des images ce qui en fait une sorte d'album photo.