2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Nikon Coolpix S510. Les experts notent Nikon Coolpix S510 5.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Nikon Coolpix S510 et d'autres Appareil photo numérique Nikon.
Visiblement décliné du déjà connu S500, le S510 en est en quelque sorte une version huit mégapixels qui conserve la taille réduite et l'essentiel des caractéristiques de son prédécesseur. Avec le S510, Nikon a repris très exactement les mêmes dimensions que son S500 avec une épaisseur relativement importante mais une faible hauteur et une longueur très réduite. De ce fait, la prise en main est meilleure que sur la plupart des modèles ultra-compacts. On retrouve le beau boîtier métallique disponible en trois couleurs et l'absence d'aspérités qui facilite le séjour dans une poche… Un petit objet très séduisant ! Nikon revendique toujours une grande réactivité et le S510 se met en service très rapidement ce qui est agréable mais pas essentiel. Il est rare qu'on soit à une fraction de seconde près… Pour le reste, il est difficile d'apprécier une différence marquée avec la concurrence.
Le Coolpix S510 déroute ou déplaît par son ergonomie et ne satisfait pas toujours par ses photos. Le S510 fait partie de la gamme S, les compacts bijoux de Nikon. Il n'a pas misé sur un capteur débordant de mégapixels, ce qui est une bonne idée vu sa taille. Une compacité qui n'empêche pas Nikon d'avoir intégré la fine fleur de sa technologie pour compacts. De quoi mettre en appétit. Restera-t-on sur sa faim ? Le S510 est si compact qu'il a dû tomber dans la compacité quand il était petit. Pour tout dire, le chargeur de batterie livré avec est aussi gros que l'appareil. Si la règle veut que «Small is beautifull», il faut évidemment s'attendre à quelques exceptions. Le S510 est à la frontière. Son design n'est pas désagréable, il est juste trop classique par rapport à ce qu'on est en droit d'attendre d'un «bijou». Dommage, c'est ce qu'il est ! Pas foncièrement beau donc, mais surtout pas très pratique à prendre en main.