2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Nikon Coolpix S30. Les experts notent Nikon Coolpix S30 5.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Nikon Coolpix S30 et d'autres Appareil photo numérique Nikon.
Le Nikon S30 est un appareil photo à destination des enfants. Ce n'est pas la première fois qu'une marque promet de répondre à un cahier des charges impossibles : proposer à petit prix un vrai appareil photo suffisamment robuste pour qu'un enfant puisse s'en servir… avec tout le « soin » dont il est capable, le tout en offrant une qualité d'image acceptable. Une chose est certaine, le S30 ne répond pas à tous ces critères, mais c'est sans doute celui qui s'en rapproche le plus. Le capteur embarqué est un tout petit 1/3 de pouces CCD. Il ne faut pas en attendre de miracle. D'ailleurs il n'en fait pas. On ne peut pas sélectionner la sensibilité. Tout est automatique, mais globalement, dans des conditions de prise de vue usuelles, l'appareil ne fait pas dans la subtilité, passant allègrement du 80 ISO à 400 ISO puis à 800 ISO. Les clichés issus de l'appareil manquent cruellement de naturel et le bruit s'invite assez rapidement dans les teintes sombres. Le boîtier du Nikon S30 ne plait pas aux adultes. Il est lourd, encombrant, bariolé et ne permet pas de frimer dans les cocktails. Ça tombe bien, l'appareil ne s'adresse pas aux parents.
Un appareil étanche, pas cher, spécialement dédié aux enfants, ça vous dit quelque chose ? Oui, nous avons vu passer certains de ces modèles. Mais quand c'est Nikon qui se lance sur le segment, avec un Coolpix S30 doté d'un zoom optique 3x et un look symétrique facilitant la prise à deux mains, ça attire forcément l'attention... Nikon l'affirme haut et fort : le S30 a été conçu pour les enfants, et ne doit pas être comparé directement aux appareils "sérieux" de sa gamme. Sous cet angle, que vaut-il ? L'interface allégée et colorée est à coup sûr une révision intéressante, par rapport à des modèles comme le Kodak C123 ou le Sigmatek SDC-350p. Les icônes sont plus claires, plus simples, et on apprend rapidement à utiliser l'appareil même sans savoir lire et sans rien connaître à la technique. Un autre détail tout bête change beaucoup de choses : l'objectif est centré et dépasse du boîtier. Même avec une prise franche à deux mains, on ne risque donc pas de placer les doigts sur l'objectif. Sur le plan optique, vous le verrez, il écrase les autres appareils pour enfants passés entre nos mains.