2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Nikon Coolpix P340. Les experts notent Nikon Coolpix P340 8.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Nikon Coolpix P340 et d'autres Appareil photo numérique Nikon.
Nous n'avions pas testé son prédécesseur, le P330, mais cela tombe bien puisque le compact expert Nikon P340 en conserve les principales caractéristiques : même capteur BSI CMOS de 12,2 millions de pixels (1/1,7" de diagonale), même zoom 24-120mm f/1,8-5,6 avec filtre ND intégré, même écran de 7,5 cm 921 000 points, châssis quasiment identique. Le GPS disparaît au profit du Wi-Fi mais, le plus important, c'est que la bague de zoom est désormais paramétrable. Reprenant le design caractéristique et volontairement très anguleux de ses prédécesseurs, le P340 peut se vanter d'offrir une bonne prise en main grâce à sa mini poignée verticale sur la face avant et le bon grip caoutchouc du repose-pouce. La livrée blanche de notre modèle de test (le P340 existe aussi dans un plus classique noir granité) est loin d'emporter tous les suffrages pour de multiples raisons : les traces de doigt sur la laque blanche ne sont pas du meilleur effet, certains ajustages laissent à désirer, les plastiques craquent, les vis apparentes jurent... En somme, si vous avez le choix, préférez la version noire.
Le compact Nikon P340 est donc une évolution du Nikon P330. Etrangement, Nikon ne fait pas trop d'effort pour communiquer autour de ce petit compact, préférant assurément mettre l'accent sur la gamme d'hybride Nikon One. Mais tout le monde n'a pas forcément la place pour embarquer un hybride dans la vie de tous les jours et nombreux sont les amateurs de photo de rue qui aimerait bien photographier avec autre chose que leur smartphone, fût-il un Nokia Lumia 1020. La gamme P3X0 correspond bien à ce challenge. On profite dans un boîtier compact d'un capteur relativement gros (pour la taille de l'engin), du format RAW et d'une optique qui ouvre à 1.8. On n'atteint pas les performances d'un Sony RX100 MII, mais il est plus compact et coûte 200 euros de moins, un compromis dont certains pourront se satisfaire. Dans un format paquet de cigarette, Nikon a donc repris le capteur du P330. De ce point de vue, on n'attend donc aucun changement de performance. Le capteur est un peu plus gros que la moyenne des compacts (1/1,7'' au lieu de 1/2,3'').