3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Nikon 1 J3. Les experts notent Nikon 1 J3 7.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Nikon 1 J3 et d'autres Appareil photo numérique Nikon.
Nikon est arrivé sur le marché des hybrides avec la série 1 qui a très rapidement évolué entre chaque modèle. Disponible en plusieurs coloris, le J3 dispose d'un capteur de 14 millions de pixels au format CX de 13,2 X 8,8 mm. Le J3 est tout simplement la troisième évolution de la marque avec de bonnes améliorations par rapport à ses modèles précédents. La prise en main nous offre en premier lieu une sensation de qualité exceptionnelle, avec un boîtier aux formes modernes et des boutons de fonctionnalités très bien pensés sur le remplacement, qui sont très faciles d'accès et rapidement compréhensibles pour de nouveaux utilisateurs. La molette de sélection des modes se trouve sur le dessus de l'appareil et a une position qui permet de pouvoir sélectionner le type de photos de façon assez pratique juste à côté du bouton d'allumage de l'appareil et du déclencheur. Sur la face arrière, on retrouve l'écran LCD 3'' avec une résolution de 921 000 pixels, le bouton de prévisualisation va permettre de faire les réglages de flash, retardateur etc. Au toucher, on sent vraiment que l'on a un produit compact et léger mais de très bonne qualité.
Pourtant en retard dans le lancement de sa gamme d'hybrides, Nikon est actuellement un des leaders du marché avec ses Nikon 1 et ce nouveau J3. Nikon n'a certes pas pris le leadership technologique, mais sa stratégie et ses produits adaptés aux novices ont su plaire : en sera-t-il de même avec ce J3 ? Positionné en milieu de gamme, le J3 est une petite refonte du boîtier hybride précédent, le J2 : le boîtier est bien plus compact et son look encore plus épuré. Côté ergonomie, Nikon a revu sa copie, avec une face arrière dépouillée et une molette de modes (Auto, vidéo, etc.) qui fait enfin son apparition sur le dessus de l'appareil. Le J3 se pilote désormais exactement comme un compact, ce qui est une très bonne chose. Mise au point et déclenchement ultra rapidesLe gros point fort de l'appareil, c'est sa vitesse : la mise au point et le déclenchement sont quasi instantanés. Déjà très vif dans sa version J2, le J3 accroche désormais encore mieux les sujets en basse lumière. Avec ses Nikon 1, la marque nippone a acquis un sérieux savoir-faire en matière de traitement des données et le J3 en profite, avec des cadences en rafale de 60 images par secondes... limitée à quelques clichés.
"Je suis... capable de démarrer l'enregistrement avant que vous n'ayez complètement appuyé sur le déclencheur. Je suis disponible en blanc, noir, argent, rouge, champagne. Je suis doté d'un capteur CX (ratio de multiplication 2,7) affichant fièrement 14 millions de pixels. Je suis doté d'un buffer aussi gigantesque que je suis lilliputien. Je suis le troisième de ma génération. Je suis... non pas une réponse de Question pour un Champion, mais le Nikon J3. Deviendrai-je votre meilleur ami ?". Indéniablement, la série 1 de Nikon (subdivisée en V, S et J) est parvenu à gommer son arrivée tardive sur le marché des compacts à objectifs interchangeables en proposant certaines fonctions "prémonitoires"et "révolutionnaires"... bien appuyées par une campagne de publicité omniprésente. Honnêtement, avant que Nikon n'inonde nos téléviseurs, Internet, la presse papier, les affiches dans le métro, vous souvenez-vous d'une campagne publicitaire d'une telle envergure pour un appareil photo, et surtout pour un compact (même s'il est à objectifs interchangeables) ? Nous, non. Mais il faut croire que cela leur a vraiment réussi. Et que, juste retour des choses, Nikon a eu la très bonne idée d'écouter les retours d'expérience de ses clients.