4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Netgear HD EVA8000. Les experts notent Netgear HD EVA8000 8.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Netgear HD EVA8000 et d'autres Platine multimédia Netgear.
La platine multimédia de Netgear permet de diffuser dans le salon le contenu multimédia de l'ordinateur mais ce n'est pas tout. Reliée à Internet, vous pourrez consulter directement la météo ou voir les vidéos de YouTube. Compatible avec la haute définition, cette platine devient le centre multimédia du foyer. Spécialiste du réseau, Netgear a commencé très tôt à s'intéresser au monde du multimédia. L'EVA-8000 est la toute dernière évolution de sa platine multimédia. Elle opte pour un format Hi-Fi. Elle est certes plus encombrante que les autres platines de ce comparatif mais elle peut intégrer facilement une installation audio-vidéo et se fondre parmi les autres appareils. De plus, Netgear a limité sa hauteur qui se limite à 55 millimètres, pieds compris. Ce qui surprend agréablement lors de la mise en service, c'est le pas à pas d'installation qui vous guide immédiatement dans la configuration. Sans même plonger dans le manuel, vous pouvez paramétrer l'EVA sans difficulté.
Première incursion de l'américain Netgear sur le terrain des platines connectées, l'EVA700 sortie fin 2006 n'avait pas vraiment remporté tous les suffrages, et le fabricant a désormais à cœur de faire oublier ce relatif échec avec un second modèle plus abouti et plus riche en fonctionnalités, l'EVA8000. Cette platine dépourvue de lecteur optique ou de disque dur repose désormais sur le système Windows Media Connect de Microsoft, et adopte une interface de type Windows Media Center. On retrouve la connectivité WiFi 802.11, un port Ethernet 10/100, et l'on inaugure quelques nouveautés bienvenues comme la possibilité de visionner les vidéos de YouTube directement sur son téléviseur. Suivez le guide. Autant dire les choses clairement, l'EVA8000 n'est pas un produit très sexy. D'une taille nettement supérieure à celle des deux autres platines étudiées dans cet article, elle se présente comme un parallélépipède anthracite de 43 cm de large, tout juste orné de quelques fioritures en façade ou sur le dessus.
L'EVA8000 propose de lire des vidéos depuis un PC et d'en adapter la qualité une TV HD. Tiendra-t-elle ses promesses ? L'EVA8000 (Digital Entertainer HD), de Netgear, est une platine de salon capable de récupérer les contenus multimédias des PC de votre réseau et de les diffuser sur votre téléviseur. Un principe que l'on connaît depuis longtemps déjà. Ce modèle se distingue par sa connectique et par sa capacité à lire les fichiers haute définition et à retravailler ceux qui ne le sont pas pour offrir un meilleur rendu vidéo. Autre promesse, il serait possible de lire les fichiers vidéo provenant de YouTube sur sa TV, directement depuis la platine. Nous avons testé ces fonctions et jugé de sa simplicité d'utilisation. Esthétiquement, cette platine n'a rien de très original. Bien au contraire, elle est très sobre. En façade, on trouve juste un port USB et une prise casque, pas le moindre écran LCD.
Avec la convergence du numérique à la maison, les constructeurs proposent de plus en plus de solutions accessibles à tout un chacun. Et afin de déplacer l’expérience multimédia de votre PC vers votre salon, et plus particulièrement vers votre téléviseur ou vidéoprojecteur haute définition, Netgear propose aujourd’hui sa platine HD EVA8000. Entre simplicité, convivialité, et performances, la platine de Netgear tient-elle toutes ses promesses ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir avec cet article. C’est indéniable, les constructeurs se sont lancés dans la course vers la convergence numérique à la maison, histoire de se tailler une part de gâteau dans un marché encore jeune et très ouvert. Lié au phénomène du sans-fil (bluetooth et WiFi), il devient aujourd’hui de plus en plus facile d’accéder au contenu multimédia généralement stocké sur PC directement dans son salon, voire pourquoi pas dans plusieurs pièces à l’aide d’un système dit multi-room.