2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Monster Cable Turbine. Les experts notent Monster Cable Turbine 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Monster Cable Turbine et d'autres Ecouteur Monster Cable.
En parallèle de la gamme Beats by Dr. Dre, Monster lance sous son simple nom des intra-auriculaires plus classiques. Premier du nom le Turbine innove avec une construction très métallique. C'est effectivement la première impression qui ressort quand on déballe ces intras. Avec leur châssis tubulaire entièrement en métal et plutôt bien dessiné, on se demande si ce n'est pas plutôt une commande de pièces pour maquette d'avion que l'on vient de recevoir. Cette forte présence de métal peut être, au premier abord, inquiétante, vu le poids ressenti quand on prend les écouteurs dans la main. Une crainte qui disparaît une fois dans les oreilles, le câble étant par contre très léger. Ce dernier, en duralex, est annoncé comme ne craignant pas les plis, et effectivement les quelques essais que nous avons faits ne semblaient pas le marquer. Revenons sur le confort pour indiquer que diverses paires d'embouts sont fournies, dont des triflanges. Si ces derniers ne conviendront pas à tout le monde (cf. encadré), ils offrent une isolation très sympathique. Attention à ne pas mettre tels quels, les embouts dans l'étui qui accompagne les Turbine, il comporte des ouvertures par lesquelles ils auront vite fait de s'échapper.
Monster Turbine, le nom semble vraiment étrange pour des écouteurs intra-auriculaires… on pencherait plutôt pour le système de refroidissement d'un coupé sport. Et une fois l'énorme boite déballée, on reste stupéfié devant le design massif du produit qui ressemble effectivement à une turbine d'avion. De prime abord, ces écouteurs paraissent beaucoup trop lourds pour rester enfichés dans le conduit d'une oreille. Heureusement, le constructeur américain livre différentes tailles d'embout en silicone pour trouver chaussure à son pied. Et une fois bien mis en place, on les oublie complètement pour s'immerger dans une chaude ambiance sonore. On en prend vraiment plein les oreilles, que ce soit avec des titres rock comme Rebellion d'Arcade Fire, Radio Nowhere de Bruce Springsteen ou plus classique comme La marche funèbre d'une marionnette de Gounod ou Les suites orchestrales de Bach. La musique est à chaque fois claire et précise. Nous avons comme d'habitude essayé notre playlist de test avec les écouteurs blancs livrés avec un célèbre baladeurs, puis avec ce casque intra-auriculaire et la différence est vraiment flagrante.