2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Mitsubishi HC6000. Les experts notent Mitsubishi HC6000 8.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Mitsubishi HC6000 et d'autres Vidéoprojecteur Mitsubishi.
Le HC6000 de Mitsubishi constitue le haut de gamme du constructeur. Ce projecteur utilise la toute dernière technologie tri-LCD en panneaux non organique, contrairement au milieu de gamme qui est lui en DLP. Ces panneaux sont supposés durer 10 fois plus longtemps que les panneaux LCD standard et proposer des noirs encore plus profonds. Le positionnement haut de gamme du produit se perçoit dès l'ergonomie du produit. Le projecteur est très silencieux (niveau sonore mesuré à 26 dB) et ses systèmes de lens-shift (positionnement de l'image sur le mur), zoom et mise au point sont tous électriques. Les moteurs ont deux vitesses, une rapide et une lente, pour les ajustements fins (impératif pour la mise au point). Le lens-shift est très important verticalement, depuis une table basse on peut arriver à avoir l'image projetée sur le sol (voir la vidéo ci-dessous), mais horizontalement, le déplacement n'est que de 5%.
Alors que le rythme de sortie des modèles HD-Ready diminue, les modèles 1080p deviennent de plus en plus nombreux et aussi de plus en plus performants. L’année dernière, Mitsubishi avait créé la surprise avec son HC 5000 basé sur des matrices inorganiques tri-LCD de type D6, cette fois-ci la marque japonaise revient avec une version boostée de son bestseller nommé logiquement HC 6000. A première vue, le HC 6000 ressemble à s’y méprendre à son prédécesseur le HC 5000. La coque est la même, la télécommande aussi et même les réglages n’ont pratiquement pas bougé. Pourtant lorsque l’on regarde de plus près les caractéristiques du HC 6000, on remarque quelques différences qui ne sont pas sans intérêt. En premier lieu, le contraste a été amélioré passant de 10 000 :1 à 13 000 :1. L’iris dynamique, qui permet de gérer le flux lumineux en fonction du type de scène diffusée à l’écran, a été aussi retravaillé pour être plus rapide et plus précis.