Mitsubishi HC4900

Mitsubishi HC4900

5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.5/10
44

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 5 tests du Mitsubishi HC4900. Les experts notent Mitsubishi HC4900 6.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Mitsubishi HC4900 et d'autres Vidéoprojecteur Mitsubishi.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Mitsubishi HC4900 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Mitsubishi HC4900 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Mitsubishi HC4900

Le Monde Numérique

Ajouté le : 02/2008

Lire la suite...

6.0/10

Mitsubishi Electric HC4900

Mitsubishi Electric n’est pas un constructeur novice en matière de Home Cinéma. En effet, le constructeur propose depuis maintenant plusieurs années des appareils spécialement destinés aux professionnels pour leurs présentations, mais aussi aux amateurs de grands spectacles à la maison. Le vidéoprojecteur HC4900 est un appareil de milieu de gamme au prix relativement attractif pour les caractéristiques proposées. Il est Full HD ce qui signifie qu’il affiche une image avec une résolution de 1920 points sur 1080 lignes. Doté de la technologie Epson Tri-LCD, que vaut-il par rapport aux ténors du domaine que sont les Epson EMP-TW2000 et autres Sony ? C’est ce que nous allons tenter de voir dans ce test complet du HC4900. Le vidéoprojecteur présente bien. Il est intégralement noir. On regrette que l’objectif ne soit pas protégé dans son carton d’emballage. Le design de l’appareil est relativement sobre. Il est assez léger (5,6 Kg) et peut s’installer facilement.

Les Numeriques

Ajouté le : 01/2008

Lire la suite...

6.0/10

Comparatif : les vidéoprojecteurs Full HD 2008

Le Mitsubishi HC4900 est un projecteur tri-LCD Full HD milieu de gamme. Petit frère du HC6000, ce modèle reprend le même aspect avec toutefois un passage au noir de la coque. Si les deux projecteurs se ressemblent, les performances du nouveau venu sont en revanche un cran en deçà. Ce qui est plutôt "normal" puisque le HC4900 est dans les faits presque deux fois moins cher que son grand frère. A l'arrière, les connectiques sont quasi similaires au HC6000 à l'exception du remplacement de la seconde prise HDMI par une prise DVI compatible HDCP. Le lens shift (positionnement de l'image sur le mur), zoom et focus sont motorisés. Le moteur fonctionne en deux temps : une première phase où il avance par petits à-coups pour les réglages fins, puis une seconde au bout de quelque secondes de pression continue sur la touche ou il passe en pleine vitesse. Ce système motorisé est très pratique pour la mise au point, puisqu'on peut carrément avoir le nez sur l'image et faire varier le niveau de netteté via la télécommande pour un résultat optimum.

01net

Ajouté le : 01/2008

Lire la suite...

HC4900

Sorti en fanfare à la rentrée dernière, le HD4900 Mitsubishi promet à la HD 1080p pour un prix «modique». Le HC4900 offre la Full HD 1080p sur un plateau. Avec son double lens shift et sa focale polyvalente, ce vidéoprojecteur est capable s'adapter à toutes les configurations de pièces. Sa luminosité (1000 lumens) et ses contrastes (7500:1) devraient, par ailleurs, lui permettre de produire des images dynamiques, en SD comme en HD. Le tout à un prix très intéressant. Voyons si le HC4900 est réellement la bonne affaire annoncée... Petit frère du HC5000 dont il reprend à la fois les lignes, le carénage et les principales fonctions, le HC4900 bénéficie -et c’est une très bonne chose- d’une coque noire permettant une intégration beaucoup plus facile de l’appareil dans une salle dédiée. Ca, c’est pour le côté esthétique. Le circuit de ventilation est ultrasilencieux. 19dB en mode lampe «bas». A peine plus, en mode normal (22 dB). On ne l’entend absolument pas et l’extraction de l’air chaud se fait sur le côté droit de l’appareil.

Ere Numérique

Ajouté le : 01/2008

Lire la suite...

7.0/10

Mitsubishi HC 4900, le vidéoprojecteur Full-HD pour tous ?

Mitsubishi entre dans la guerre des prix sur le Full-HD par la grande porte. Son arme redoutable censée faire vaciller la concurrence porte le nom de HC 4900. Directement dérivé du fameux HC 5000, il en reprend certaines spécificités pour notre plus grande satisfaction. Mais à 1990 euros, que reste-t-il d’un modèle qui fait encore parler de lui ? Le HC 4900 est visuellement le frère jumeau du HC 6000, à la différence prêt que sa coque est noire. On pourra longtemps discuter sur le choix de la couleur mais pour nous les deux se valent, ensuite c’est fonction de l’environnement. Ses courbes sont harmonieuses car aucun angle saillant ne vient semer le trouble. D’ailleurs rien ne vient enlaidir cette ensemble puisque on ne trouve ni mollette, ni bague, ni joystick quelconque, bref rien. Juste quelques boutons incrustés pour la mise en route et la navigation dans les menus. En fait, tous les réglages se font à la télécommande. On peut ainsi déplacer l’image horizontalement et verticalement grâce au lens shift motorisé. La mise au point et le zoom sont aussi motorisés ce qui est un exploit dans cette gamme de prix.

CNET France

Ajouté le : 10/2007

Lire la suite...

7.0/10

Mitsubishi HC4900

Mitsubishi frappe un grand coup avec le lancement d’un vidéoprojecteur Full HD à moins de 2 000 euros, le HC4900. Mais de quoi cet appareil est-il réellement capable ? Impensable. Un an après le HC5000 (repositionné aujourd’hui à 2 990 euros), Mitsubishi commercialise un petit projecteur 3-LCD équipé de matrices C2Fine Full HD nouvelle génération, censé casser la baraque : le HC4900. Au niveau look, rien ne change comparé au HC5000. En matière de performances, en revanche, ce petit projecteur fait un peu moins bien que son prédécesseur. Les noirs sont moins profonds et les contrastes un peu moins toniques. Certes, ceux-ci grimpent jusqu’à 7500 :1, mais avec l’iris dynamique (4 modes sont proposés). En natif, c’est moins. Et cela se sent forcément dans la gestion des détails sur les parties sombres de l’image. Cela dit, les performances d’ensemble restent malgré tout très honorables. Surtout si on les rapporte au prix de l’appareil.