2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Mirai DTL-522P202. Les experts notent Mirai DTL-522P202 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Mirai DTL-522P202 et d'autres TV LCD Mirai.
Filiale du groupe Chimei, grand fabricant chinois de dalles LCD, la marque Mirai continue d’étonner avec des produits de plus en plus performants. Ce petit téléviseur 22 pouces en est une preuve supplémentaire. Le fait est que l’appareil revient de loin. Après une première version désastreuse, catalogué à tord parmi les moniteurs informatiques, l’appareil a été revu et corrigé et on peut dire qu’il ne manque pas d’arguments pour séduire. La finition est nettement moins flatteuse que celle du Samsung que nous venons de voir. La coque en plastique noir mat surlignée de gris métal fait un peu vieillotte aujourd’hui. Mais le prix n’est pas non plus le même, ceci explique cela. La qualité d’assemblage n’est pas en reste, contrairement à ce que nous avions pu constater sur certains écrans chinois. Ici on fait dans la qualité, mais la qualité pas chère.
Filiale du groupe Chimei, grand fabricant chinois de dalle LCD, la marque Mirai continue d’étonner avec des produits de plus en plus performants. Ce petit écran 22 pouces en est une preuve supplémentaire avec sa résolution de 1680 x 1050. En définition standard, l’écran offre de belles couleurs, bien servies d’ailleurs par un rétro-éclairage cold-cathod assez rare sur ce type d’appareil. Les couleurs sont visiblement plus riches et le contraste excellent. Toutefois, on veillera à ne pas activer la fonction LTI de contraste dynamique qui a tendance à boucher les teintes sombres. Le rendu DVD s’avère correct sans plus. La netteté est en retrait, faute d’un algorithme de mise à l’échelle suffisamment performant. Il y a aussi quelques traînées derrière les objets en mouvement. Le fait est que la réactivité n’est pas le fort de l’appareil. En haute définition, les vidéos sont de bonne qualité, avec relativement peu de fourmillements à l’écran. Toutefois, si les couleurs sont riches, leur réglage par défaut laisse à désirer avec des tons chair assez peu naturels.