2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Libratone Beat. Les experts notent Libratone Beat 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Libratone Beat et d'autres Enceinte lecteur audio Libratone.
Les enceintes Libratone sont modèles haut de gamme adoptant un design qui sort du lot. Elles sont fabriquées en bois laqué et s'habillent de housses en tissus Haute Couture. Dans leur version standard, le cache haut-parleur est tissé dans une grosse laine grise un peu rugueuse et provenant d'Italie. Mais il est aussi possible de les obtenir vêtues de robes encore plus délicates, par exemple en cashmere provenant également d'Italie, de la ville de Florence pour être précis. On a alors le choix entre des teintes plus excentriques : beige-vanille, noir-myrtille, orange-sang ou vert-pomme. Le modèle Beat et Live sont munis d'une grosse poignée chromée du plus bel effet. Cela facilite leur transport. Il est cependant dommage que Libratone n'est pas intégré de batterie à ses produits. Cela les aurait rendues réellement nomades. Libratone commercialise trois enceintes différentes : Beat, Live et Lounge. Le modèle Beat est le premier à être disponible en France et c’est celui que nous avons eu l'occasion d'essayer pour cet article. Il se présente sous la forme d'une tour de section triangulaire avec des haut-parleurs qui rayonnent sur 360 degrés selon le procédé Full Room propre à la marque et qui vise à élargir la scène sonore pour donner une sensation d'espace.
La société danoise Libratone est clairement la moins connue de ce comparatif. Mais comme en sport, ce rôle d'outsider peut parfois faciliter la compétition. D'autant que là, cette étrange enceinte, servie par un design furieusement léché, a plus d'un tour dans son sac. Testons sans plus attendre le Libratone Beat ! La première réaction des collègues passés à la rédaction fut : « C'est quoi ça ? », partagés entre moquerie et curiosité. Et oui, de prime abord, rien n'indique que l'objet est une enceinte. On dirait plutôt une grande carafe recouverte de moumoutte? Mais la réalité est beaucoup plus délicate. La colonne à trois pans est en effet capitonnée de laine italienne dans sa version grise et carrément de cashmere pour les trois autres coloris dont ce « Orange sanguine ». Avec sa poignée chromée, son coffre en bois et son couvercle en plastique finition piano laqué, le Beat bénéficie d'une finition raffinée au plus haut point ! L'objet mesure 47 cm de haut, 19,5 cm de large et 15 cm d'épaisseur, pour un poids rassurant de 6,5 kg. Petite particularité : le Beat n'intègre pas de dock !