4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du LG NB4530A. Les experts notent LG NB4530A 7.6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du LG NB4530A et d'autres Barre de son LG.
Présentée au CES 2013 de Las Vegas en janvier dernier, la nouvelle barre de son LG NB4530A est désormais disponible. Proposant un encombrement réduit pour être placée devant un téléviseur ou accrochée au mur, elle est associée à un caisson de basses sans fil. Nous avons pu tester la barre de son LG NB4530A et voici nos impressions. La barre de son LG NB4530A est livrée dans un carton relativement imposant. En effet, impossible de plier la barre elle-même ni de faire fi du poids du caisson. L'unité principale mesure 1038x35,4x75 mm alors que le caisson fait 221x351,5x281 mm. La barre profite d'un design plutôt réussi. Elle est composée d'une grille la recouvrant presque intégralement. Elle est montée sur un pied que l'on peut enlever. D'ailleurs, LG fournit deux pieds de 26 et 19 mm de haut. Ils sont parfaitement stables et on utilise l'un ou l'autre selon la hauteur de son téléviseur posé sur un meuble. En outre, le constructeur livre un gabarit, les vis et le support métallique pour l'accrocher à un mur. Il y a quelques temps, nous avions testé la barre de son LG NB2520A. Sur le modèle NB4530A, les connectiques sont présentées en conséquence : elles sont enfoncées d'environ 1,5 cm pour permettre de les couder en cas de montage mural.
Dans la nouvelle gamme de kit 2.1 pour salon annoncée lors du CES 2013, le LG NB4530A se vante d'avoir la barre la plus fine du moment (3,5 cm de haut) et d'intégrer autant de technologies et de fonctions que les ensembles haut de gamme. D'après la fiche technique, il ne semble pas manquer grand-chose à ce kit vendu sous la barre des 400 euros. Passons à la pratique. Composé d'une barre de son longue et fine et d'un caisson sans fil discret et bien fini, ce kit LG NB4530A nous a plu. Il délivre une puissance totale de 310 watts (160 w pour la barre et 150 w pour le caisson), suffisante pour sonoriser un grand salon. Le son est globalement bon mais s'avère un peu moins « naturel » et équilibré que celui de la Yamaha YAS-201 par exemple. Il est légèrement plus travaillé, parfois métallique et très porté sur les médiums. Les basses sont bien là également et, côté aigus, les irrégularités sont plus prononcées et s'entendent un peu plus.Il est toutefois possible de jouer sur la qualité audio grâce à six profils sonores différents (Surround compris) activables depuis la télécommande fournie.
LG lance une nouvelle barre de son avec caisson de basses sans-fil, la NB4530A. Si le constructeur mise beaucoup sur la faible épaisseur de sa barre, on sait que cela est souvent synonyme de faible qualité audio. Sera-ce le cas ici ? Réponse dans le test... La NB4530A est une barre de son plutôt fine que l'on pourrait presque prendre pour une barre de fixation murale (3,5 cm de hauteur, près de 1 mètre de long et 7,5 cm de large pour un poids de 2,3 kg). Les haut-parleurs sont protégés par une grille en métal et LG utilise de l'aluminium sur la partie supérieure, ce qui donne un joli aspect à l'ensemble. Le subwoofer est recouvert de panneaux en plastique imitation alu brossé plutôt réussi. Autre bon point, ce kit s'offre une connectique complète avec une entrée et une sortie HDMI, une entrée optique (SPDIF), un port USB, une entrée mini-jack 3,5 mm ou encore d'une liaison sans-fil Bluetooth. Toutefois, les formats audio supportés par la barre sont peu nombreux puisqu'il n'est toujours pas possible de lire des fichiers WAV. L'installation de la barre son est extrêmement simple. À l'usage, un petit écran une ligne indique les différentes fonctions.
Sur le LG NB4530A vendu à moins de 400 €, le constructeur a vraiment mis le paquet. Dès le premier contact avec le produit, on est impressionné par le luxe de sa construction et de son design. Comparativement aux autres ensembles de notre comparatif, le LG NB4530A se situe réellement une classe au-dessus. Le subwoofer communique avec la barre de son en sans-fil, par onde radio. Pour conserver une taille de guêpe, et pouvoir se glisser sous tous les téléviseurs la barre de son utilise des transducteurs elliptiques allongés de petite taille. Elle mesure ainsi moins de 4 cm de hauteur. Habillé de beaux panneaux en plastique imitant le métal brossé, il est d'une finition raffinée, mais ce n'est rien par rapport à la barre de son. Le coffret de cette dernière est constitué d'un superbe profilé en aluminium brossé. Il est très fin et peut être accroché au mur ou se glisser très facilement au pied d'un téléviseur. Pour rester très mince il est plus large que la moyenne (plus large qu'un écran de 40-42 pouces par exemple) et son alimentation secteur est déportée dans un petit boîtier externe. Le caisson de grave communique sans fil avec la barre de son.