2 tests d’experts - 1 avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
1
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests et 1 avis du LG HB45E. Les experts notent LG HB45E 7.5/10 et les internautes 1/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du LG HB45E et d'autres Home cinéma LG.
Conçu autour d'un petit élément électronique central qui s’installe en position verticale ou horizontale, le HB45E de LG sera discret et facile à loger. Il en est de même des enceintés acoustiques ce qui ne gâche rien. Ne laissant pratiquement rien voir de ses capacités, le HB45E comporte un lecteur Blu-ray slot-in en face avant et tout ou presque s’effectue par la télécommande.En dehors de l’indispensable tuner FM, le HB45E ajoute un dock iPod (avec un connecteur dédié à l'arrière), un détail qui ne manquera évidemment pas de ravir tous ceux qui disposent d'un appareil de ce type. C’est aussi un modèle pouvant se connecter à un réseau et y lire des contenus ; musiques, photos et vidéos. Un véritable système multimédia donc si vous prenez la peine d’exploiter ses capacités. En prime, vous pourrez même accéder à des services Web dont CanalPlay. Il s’agit de vidéo à la demande mais la qualité n’est vraiment pas à la hauteur d’un téléviseur plat. En face avant, derrière un volet, on trouvera aussi une entrée ligne sur jack 3,5 mm et une prise USB. Les possibilités de raccordement sont donc abondantes, même si un peu limitées côté audio pur.
Le système HB45E est un système Home Cinéma 2.1 tout en simplicité composé d'une unité centrale laquée noire à installer à la verticale (avec les commandes sur le dessus) ou à l'horizontale, au choix, faisant à la fois office de lecteur CD/DVD/Blu-ray slot-in, d'amplificateur 2 x 130 watts + 75 watts pour le subwoofer, de tuner radio, de passerelle UPnP et de mediaplayer. Un bloc polymorphe associé à deux enceintes de bibliothèque deux voies montées sur pieds dont la partie supérieure est orientable et à un subwoofer assez matoc à évent frontal dont le HP est placé sur le côté. LG a même prévu un dock pour iPod et iPhone. Bien vu.Au dos de l'unité centrale, on retrouve une sortie HDMI, une sortie vidéo Composite, une entrée audio analogique, deux entrées audio numériques optique et un port Ethernet. Le système n'offre donc pas la connectivité WiFi. Dommage. Notons également la présence d'un ventilateur qui, à la façon de la PS3, émet un petit ronron permanent, pas forcément très gênant en plein film, mais qui se fait entendre sur certaines pistes musicales. La télécommande s'avère très agréable, et le système est extrêmement simple à brancher et à faire fonctionner.