2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Funai HT2-M200. Les experts notent Funai HT2-M200 6.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Funai HT2-M200 et d'autres Home cinéma Funai.
Funaï, marque qui ne fait pas dans le haut de gamme, propose un petit kit home cinéma 5.1 à moins de 300 euros. Avec ses cinq petites enceintes satellite, son subwoofer compact à haut-parleur latéral et son lecteur Blu-ray tout-en-un, ce petit système home cinéma HT2-M200 se veut simple d'utilisation, facile à installer et à paramétrer avec, en prime, dit offrir une belle ouverture multimédia grâce à son entrée ligne en façade, son slot pour carte SD et son port Ethernet permettant d'accéder aux webradios par l'intermédiaire de vTuner. Voyons si la qualité est au rendez-vous... Sur le plan des finitions, bien entendu, ce petit système home cinéma n'est pas extraordinaire. Le look quelconque, la forme basique des enceintes et du caisson, le design général et la coque plastique du lecteur ne sont pas franchement engageants. Un petit effort pourrait être fait de ce côté-là. L'installation, en revanche, est extrêmement simple. Les enceintes sont déjà précâblées, avec évidemment un peu plus de mou pour pouvoir positionner les surround comme bon vous semble et des connecteurs colorés pour brancher tout ce petit monde facilement au dos du lecteur.
Connu avant tout pour ses écrans, Funai semble décidé à proposer aussi les éléments susceptibles de le compléter, particulièrement avec cet ensemble doté d’un lecteur Blu-ray. Contrairement à la plupart des modèles de ce genre, le HT2-M200 est un vrai système 5.1 avec donc cinq satellites et un caisson de grave. C’est, suivant le côté d’où on regarde les choses, soit un avantage soit un inconvénient. Un avantage incontestable pour la restitution de véritables effets surround et un inconvénient si installer des satellites arrière (même de taille réduite comme ici) est une opération que vous jugez impossible ou trop contraignante. La base du système est un appareil de la taille d’un lecteur Blu-ray qui contient bien un tel élément, mais aussi toute l’électronique. A l’esthétique très sobre, il ne se fera guère remarquer sous un écran. Les commandes sur l’appareil sont limitées et on utilisera surtout la télécommande. Côté reproches, on peut aussi trouver que les connexions possibles sont maigres et surtout il manque une interface USB. En revanche, il existe un lecteur de cartes mémoire SD/SDHC qui pourra se révéler pratique.