LG 55EA980V

LG 55EA980V

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

9.7/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du LG 55EA980V. Les experts notent LG 55EA980V 9.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du LG 55EA980V et d'autres TV OLED LG.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de LG 55EA980V ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec LG 55EA980V ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test LG 55EA980V

01net

Ajouté le : 12/2013

Lire la suite...

10/10

LG 55EA980V

C'est LG qui nous aura livré notre toute première télévision à technologie OLED (diodes organiques électroluminescentes), la 55EA980V, vendue 8000 euros. Cet écran courbé de 55 pouces de diagonale affiche une image Full HD. Chaque pixel y est composé de quatre sous-pixels (rouge, vert, bleu et blanc), comme le montre la photo n°2. Nous l'avons testé. Côté design, c'est avant tout la finesse de l'écran qui nous a bluffés. La dalle est tellement fine qu'elle est souple. Déjà courbée, elle peut même se tordre très facilement. Certes, le centre névralgique du téléviseur est plus épais, pour regrouper les interfaces audio-vidéo et toute l'électronique de l'appareil. Le pied affiche une esthétique tout aussi travaillée, avec deux haut-parleurs intégrés. Petit bémol toutefois : le choix exclusif de matériaux plastiques dénote un peu avec le tarif très haut de gamme de l'appareil. Claque visuelle garantieRegarder un écran OLED, surtout dans le noir, c'est voir une image qui sort de nulle part. Les pixels OLED produisent leur propre lumière (plus besoin de rétroéclairage, c'est pourquoi la dalle est ultra fine) et lorsqu'ils doivent afficher du noir : ils s'éteignent.

Les Numeriques

Ajouté le : 10/2013

Lire la suite...

10/10

LG 55EA980V

Le voici enfin ! Il est là et nous l'avons testé ! Derrière la référence LG 55EA980V, plutôt quelconque pour un téléviseur de cette trempe, se cache le premier téléviseur Oled de grande taille à entrer dans notre laboratoire. Une technologie qui devrait révolutionner notre perception des images en combinant le meilleur des deux technologies actuelles, le plasma et le LCD. L'Oled promet un contraste énorme, un niveau de noir extrêmement profond, des angles de vision très ouverts, une rémanence très faible et une consommation électrique minimale. Les promesses seront-elles tenues ? C'est ce que nous nous sommes empressés de vérifier... Avant cela, et histoire de faire monter le suspense, présentons rapidement ce 55EA980V. Son écran Oled de 55 pouces (140 cm) ne fait que 4,3 mm d'épaisseur. Mais c'est surtout sa courbure qui intrigue. D'après le constructeur, cette forme est censée apporter plus d'immersion aux téléspectateurs. Chacun jugera de l'efficacité... Pour le reste, il dispose de toutes les fonctions haut de gamme de la marque : accès aux services connectés, technologie Cinéma 3D (passif), compensation de mouvements...

Ere Numérique

Ajouté le : 10/2013

Lire la suite...

9.0/10

LG OLED 55EA980V : Test exclusif de l’écran LG incurvé !

Le LG OLED 55EA980V est l'écran le plus haut de gamme du constructeur coréen. Depuis le temps qu'on l'attend dans le salon, l'OLED commençait à devenir l'arlésienne des techniques d'affichage. Pourtant, cette technologie, on l'emploie quasiment tous les jours dans la mesure où bon nombre de téléphones portables en sont équipés. Basés sur des matériaux organiques qui émettent de la lumière sous l'effet d'une excitation électrique, la technologie OLED permet de construire des écrans très fins et surtout courbés, comme c'est le cas ici sur ce 55 pouces signé LG. L'appareil coûte la modique somme de 8 000 euros, mais on en a pour son argent. Explications… 8 000 euros, c'est beaucoup. Aussi, on attend d'un écran comme celui-là qu'il fasse tout ce qu'il faut pour séduire, à commencer par le look. Le constructeur a vraiment été très loin, et c'est sans aucun doute l'appareil le plus luxueux que nous ayons vu à ce jour. Les bords sont vraiment très fins, la coque de l'écran, si on peut encore parler de coque et d'une finesse absolue, à tel point qu'on s'est bien demandé par quel bout le prendre pour le sortir de son carton. La rigidité de l'ensemble est assurée par une feuille de carbone.