2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du LG 42LH5000. Les experts notent LG 42LH5000 8.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du LG 42LH5000 et d'autres TV LCD LG.
Certifié DivX HD et armé d'un mode 200Hz, le LG 42LH5000 a-t-il vraiment l'étoffe d'un bon téléviseur LCD HDTV 1080p? Avec le 42LH5000, LG propose un séduisant téléviseur LCD HDTV 1080p à prix abordable intégrant un mode 200Hz, quatre entrées HDMI 1.3 et un port USB ouvert à différents formats multimédias dont le DivX, le MP3 et les photos JPEG. Voyons maintenant si l'image est de bonne qualité et si la lecture des fichiers multimédias est si facile que LG le prétend... Sobre sur le plan esthétique et correctement fini, ce téléviseur LG n'est pas du genre à se faire remarquer. C'est même plutôt un discret. La dalle est mate et le cadre noir brillant avec une petite pointe bleutée (en fonctionnement, le témoin d'allumage vire au bleu). A l'arrière et sur le côté, on retrouve la connectique habituelle comprenant quatre entrées HDMI 1.3, deux Péritel, une entrée YUV, une entrée PC, un slot CI pour l'accès aux chaînes payantes de la TNT et une sortie audio numérique optique histoire d'exploiter le son sur un système home cinéma. Signalons également la présence sur le côté d'un port USB 2.0 compatible avec différents formats vidéo (.dat, .mpg, .mpeg, .ts, .trp, .tp, .vob, .mp4, .mkv, .avi et .divx), photo (JPEG) et audio (MP3).
Le LG 42LH5000 est un nouvel écran LCD très intéressant. Cela faisait longtemps qu’un téléviseur LG ne nous avait pas enthousiasmé à ce point. Il faut dire que les dernières production de la marque depuis la gamme Scarlet ne suscitaient pas vraiment l’envie de se mettre au home cinéma. Entre des décisions techniques incompréhensibles et des performances moyennes pour un géant comme LG, on peut dire que la marque a souffert. Mais le constructeur est de retour avec cet écran vraiment sympa. Les spécifications de ce modèles sont impressionnantes, mais ce qui attire l’œil, c’est avant tout la présence d’un mode « 200Hz », jusqu’ici exclusivement proposé par Sony sur son KDL40Z4500. En revanche, il faudra payer le prix fort. Si les écrans LG étaient traditionnellement moins cher que les autres marques A, ce n’est plus le cas, LG s’est aligné. Le design est plus traditionnel que l’ancienne ligne Scarlet du même constructeur. Le noir laqué est à l’honneur une fois de plus, mais le résultat est assez satisfaisant. Il y a un peu de bleu injecté dans le plastique sur la tranche de l’appareil, mais c’est relativement discret.