2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Lepa BTS02. Les experts notent Lepa BTS02 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Lepa BTS02 et d'autres Enceinte lecteur audio Lepa.
L'enceinte est livrée avec une sacoche de transport muni d'un anneau pour l'attacher à la ceinture, un câble jack 3, 5 mm permettant le branchement d'un baladeur et un câble mini USB/USB pour la recharge de la batterie. La BTS02 est bien finie avec un enrobage en silicone qui la protège des poussières et des éclaboussures d'eau. La forme en grosse canette de bière, les différents coloris, le crochet inoxydable sur le dessus pour une suspension ou encore la protection des connecteurs par un cache amovible contribuent à l'aspect qualitatif de cette enceinte. On peut utiliser cette enceinte à la verticale ou à l'horizontale, le rendu sonore diffère légèrement selon la position. En mode "canette de bière" le son est plus largement diffusé, sans atteindre les 360 degrés, on ressent une image sonore ample et enveloppante. La restitution sonore est marquée par un aigu trop brillant, scintillant qui prend trop le dessus sur les autres fréquences. C'est assez agressif, mais c'est le cas de nombreuses enceintes de ce type. La LEPA est dynamique, elle a du punch dans les graves et le médium à condition de ne pas monter à fond le volume. On sent un registre grave présent sans trop en faire et les voix humaines ont du charme malgré des limitations dans le haut médium. C'est au final agréable. En mode horizontal, le son est plus contraint et se diffuse avec moins d'ampleur et conserve la même couleur sonore qu'en vertical. On regrette l'absence d'une application spécifique, les réglages sont donc limités au réglage du volume directement sur l'enceinte et la prise d'appel téléphonique. Il suffit d'appuyer une fois sur le bouton orné d'un téléphone pour accepter l'appel et un deuxième appui enclenche un refus. Si vous voulez rappeler le dernier numéro, deux appuis sur cette même touche vous mettent en contact avec votre interlocuteur. Le microphone intégré se situe sur le dessus de l'enceinte, c'est un minuscule trou de la taille d'une aiguille, la réception est bonne et la voix est bien restituée par l'enceinte. Il ne faut pas trop s'éloigner du microphone et parler normalement sans forcer la voix. Au niveau de l'autonomie, on frôle les 9 heures avec un temps de recharge un peu long de quatre heures. Cette enceinte tout terrain bénéficie d'un look sympa et d'une bonne robustesse. Elle résiste à la poussière et aux projections d'eau, sa batterie lui assure une autonomie honnête. Sa capacité à se mouvoir n'importe où...
Rappelez-vous, pour les plus anciens de nous, les Boombox, ces gros postes à cassettes. La joie de sonoriser le parc en ne respectant rien ni personne. Cela dit, le problème essentiel de ce type de sonorisation, c'est l'encombrement. Mais heureusement, les années passant, nous avons eu le plaisir de voir arriver des enceintes qui permettaient de tirer toute la quintessence de nos smartphones et de faire en sorte de toujours sonoriser le parc. En effet, aujourd'hui, nous trimballons nos playlists dans nos téléphones, seulement, voilà, le son de nos smartphones est plus que perfectible, pour ne pas dire totalement pourri. Nous avons donc eu le plaisir de tester un certain nombre de petites enceintes portables. Aujourd'hui, nous allons parler de la BTS02, enceinte Bluetooth de LEPA. Nous l'avons reçu à notre demande en rose bonbon. Au niveau du packaging, excepté le fait que ce dernier reprenne la couleur de l'enceinte, nous sommes face à un design classique. L'enceinte est largement présentée sur le dessus de la boîte. Sur le bas, une bande rose porte les différents points particuliers de la BTS02. Idem au dos. Le couvercle de la boîte se soulève et accueille toutes les informations techniques la concernant. En termes de bundle, la BTS02 est accompagnée d'une sacoche souple de transport, un câble 3,5 mm mâle vers 3,5 mm mâle, un câble micro-USB vers USB et une notice de l'utilisateur.