Leica M

Leica M

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

10/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Leica M. Les experts notent Leica M 10/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Leica M et d'autres Appareil photo numérique Leica.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Leica M ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Leica M ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Leica M

01net

Ajouté le : 02/2014

Lire la suite...

10/10

Leica M (2012)

Loué pour ses optiques et pour la qualité de fabrication de ses boîtiers, Leica avait corrigé nombre de défauts du Leica M8 - le premier boîtier télémétrique numérique - avec le M9. Ce dernier offrait en effet pour la première fois un capteur plein format aux possesseurs d'optiques Leica. Mais si la qualité d'image du M9 était très bonne, l'appareil souffrait cependant de défauts un brin agaçant à l'ère numérique. Ce nouveau boîtier sobrement baptisé "M" (modèle M240, nom de code M10) prend donc la relève et tente de faire rentrer de plain-pied le monde télémétrique dans l'ère numérique. Le M9 est bien sûr un appareil ancien (5 ans, ce qui fait beaucoup à l'ère numérique), mais outre les limitations de l'époque, il avait quelques défauts : une définition d'écran ridicule de 230.000 points, quand le moindre compact haut de gamme de l'époque en avait le double, une batterie faiblarde, une mémoire tampon tout aussi chiche et des problèmes de compatibilités avec les cartes SD suffisamment graves pour que Leica se fende de mise à jour régulières.

FocusNumérique

Ajouté le : 03/2013

Plus accessible...

Test Leica M

Décidément, Leica souhaite simplifier l'image de ses produits en utilisant des dénominations simples. Le Leica M est une véritable révolution pour le système M. Presque tout ce que l'on pouvait reprocher au Leica M9 a été corrigé. Pour la première fois, la firme intègre un capteur plein format de 24 millions de pixels en technologie CMOS intitulé Leica-Max-CMOS : ce capteur, nommé MAX, a été développé par Leica en partenariat avec CMOSIS (société belge) et ST Micro Electronics (société française). Ce capteur est associé à leur processeur (DSP), le Maestro qui est utilisé dans le système S. L'appareil est capable de monter jusqu'à 6400 ISO en sensibilité maximale (100 ISO au minimum). Il tient une cadence de 3 images par secondes en rafale et procure des fichiers bruts en DNG. En comparaison, le M9 était équipé d'un CCD de 18 millions de pixels, montait à 2500 ISO et tenait une cadence de 2 images par secondes en rafale. Autre nouveauté très appréciable, le Leica M dispose désormais d'un mode en visée directe à l'écran en plus de la classique visée télémétrique, historique sur ce système. Il est désormais possible de viser à travers les objectifs M ! N'oublions pas que les Leica M fonctionnent en mise au point manuelle. Dans certaines situations, la mise au point peut être facilitée avec un la possibilité de réaliser un zoom artificiel de 10X dans l'image.