2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du JVC Everio GS-TD1. Les experts notent JVC Everio GS-TD1 8.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du JVC Everio GS-TD1 et d'autres Caméscope numérique JVC.
Le JVC GS-TD1 est l'un des premiers "vrais" caméscopes 3D dotés d'une double architecture (2 objectifs, 2 capteurs, 2 processeurs) et d'un écran en relief sans lunettes. Sorti en mars 2011, il a même devancé de quelques semaines le Sony HDR-TD10 (testé) qui repose sur le même concept. La comparaison était inévitable d'autant que leur prix est quasiment identique. Qui gagne ? Le GS-TD1 est un beau caméscope. Plus "aplati" que le Sony TD10, le boîtier du JVC exhibe une allure plus fine et surtout moins "pavé". La coque est en plastique mais la finition est robuste et soignée avec un anneau en aluminium brossé. Tout cela peut sembler futile, mais sur un appareil vendu plus de 1600 euros, ce n'est pas un détail. L'ouverture du volet d'objectif se fait manuellement avec un loquet sur le côté du pare-soleil. La batterie est logée à l'intérieur même du boîtier sous une trappe ce qui plutôt bien vu en cas d'intempérie. L'ouverture de l'écran allume automatiquement le caméscope et un bouton Power permet de forcer l'allumage ou l'extinction. De nombreux boutons récurrents sont regroupés au dos du boîtier pour accéder rapidement à certaines fonctions. En premier lieu, le bouton rétro-éclairé 3D qui permet de commuter en mode 2D/3D.
Après sa caméra 3D pro puis une déclinaison grand public, Panasonic était le leader incontesté en réalisation d'images vidéo en relief. Sa place est aujourd’hui menacée avec l'irruption du JVC Everio GS-TD1. Le constructeur nippon a pris son temps mais le résultat est à la hauteur des attentes. Déjà, JVC ne se contente pas de proposer un accessoire pour transformer un objectif 2D en 3D. Ce caméscope est une véritable caméra 3D monobloc avec deux capteurs CMOS 1/4 de pouces de 3,3 millions pixels. Autre point de divergence avec le Panasonic HDC-SD900 (et le module VW-CLT1E-H), l'écran de contrôle est autostéréoscopique. En d'autres termes, vous voyez en relief votre sujet sans lunettes. Vous avez d'ailleurs la possibilité, à tout moment, de basculer l’affichage 3D en 2D. Après avoir mentionné ces deux atouts, revenons à une analyse extérieure plus classique.Revue de détailsCet Everio est plus long que la moyenne puisqu'il embarque deux capteurs et leurs jeux de lentilles. Toutefois, avec moins de 19 cm de long et 10 cm de haut, l'appareil n'est pas encombrant et se glisse dans un sac. Même son poids (675 g) reste tout à fait correct. La prise en main est classique, mise à part une petite surprise.