4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Jabra Solemate. Les experts notent Jabra Solemate 9.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Jabra Solemate et d'autres Enceinte lecteur audio Jabra.
La toute première enceinte nomade créée par la marque danoise se voit liftée en ce début d'année 2014 : Jabra a pris en compte la tendance actuelle en lui ajoutant l'appairage NFC et en rendant l'application Jabra Sound compatible avec la Solemate. Pour le reste, de la construction au son en passant par l'ergonomie et le bundle, la Solemate nouvelle version est strictement identique à la précédente. Connaissez-vous le Syndrome de l'Huître ? C'est le fameux principe marketing qui consiste à rendre volontairement un emballage de produit difficile à ouvrir pour intensifier l'envie et augmenter artificiellement la satisfaction que procure à l'acheteur le fait d'avoir, enfin, réussi à le déballer. Jabra a bien appris sa leçon : trônant au beau milieu de son emballage et protégée par une boîte en plastique rigide transparent, la Solemate ne se dérobe pas à nos yeux. "Set your Solemate free !" ("Libérez votre âme soeur !"), vous enjoint l'autocollant. Et pour délivrer la princesse, les sceaux en papier sur chaque côté doivent être arrachés pour découvrir une paire de boutons sur lesquels il faut simultanément appuyer tout en dégageant le socle.
Après ses nombreuses années de recherche et de développement dans l'audio, Jabra lance aujourd'hui la Solemate sur le marché très prometteur des enceintes portables. La marque place son produit directement face à la Jambox de Jawbone. La Solemate devra donc la surpasser en termes de performances sonores pour réussir à s'imposer sur un marché désormais bien fourni... Cette petite Jabra Solemate ressemble à une petite chaussure et son look ne passe pas inaperçu. Notez qu'elle existe en noir et en blanc. Ses petites dimensions (17,2 x 6,4 x 7 cm) ne laissent pas présager du poids finalement élevé (604 g) en regard du volume. La qualité de fabrication attire toute notre attention, en premier lieu la grille en métal qui protège les haut-parleurs. Pour le reste, une texture solide à base de gomme sur le dessus permet une bonne prise en mains. Le dessous de l'enceinte, qui ressemble a des crampons, est constitué de caoutchouc assez souple qui stabilise bien l'enceinte lorsque les haut-parleurs entrent en action. Autre atout, cette semelle cache un câble mini-jack de 30 centimètres bien pratique pour privilégier un branchement filaire.
La société Jabra est un acteur du marché de l’oreillette Bluetooth qui a su au fil du temps faire sa renommée et inspirer confiance chez l’utilisateur soucieux d’acquérir une oreillette de qualité. Nous avons commencé à suivre cette marque depuis plusieurs années que nous avions par ailleurs rencontré au salon CeBIT 2007. Cette fois la marque propose une enceinte sans fil portable qui répond au nom de “Solemate”. Look original et matière originale avec un “socle” en caoutchouc semblable à une grosse semelle de chaussure. Découverte de ce nouveau produit. Ce modèle est très facile à configurer mais surtout très agréable. Dés son allumage , le Jabra émet un son qui permet de savoir qu’il se trouve sous tension. Il émet également un son lorsque l’enceinte est éteinte . De plus lorsque vous activez la détection Bluetooth de l’appareil Solemate ( laisser le bouton quelques secondes sur le sigle Bluetooth) un son et une voix sont émis . Une fois cette étape effectuée il ne vous suffira plus qu’à scanner les réseaux Bluetooth via votre smartphone,tablette,pc ou tout autre appareil pouvant diffuser du son via une connexion sans fil (A2DP). Une des fonctionnalités intéressantes est qu’ une fois votre smartphone connecté, cette enceinte pourra vous servir de main libre grâce à la présence d’un micro.
Inspiré du succès de la Jambox de Jawbone, le danois Jabra a décidé de se lancer lui aussi sur le secteur des petites enceintes nomades Bluetooth. Il faut dire que Jabra apparaît plutôt bien loti pour tenter l'aventure, avec des années de développements dans le domaine des télécommunications, de l'audio et du Bluetooth. Si la filiation entre la Solemate de Jabra et la Jambox est évidente, Jabra a tout de même tenu à se démarquer grâce à un design audacieux, autour du thème de la chaussure. Oui, c'est un thème s'insinuant jusque dans le nom même du produit, Solemate, qui désigne littéralement « le compagnon de la plante de pied » (mais également unique compagnon). Au passage un jeu de mots avec « soul mate » (âme s?ur)? La Solemate ressemble donc à une chaussure? Ça n'est pas banal ! Relativisons en précisant que l'analogie reste assez limitée, à la semelle en caoutchouc et au tirant à l'arrière de l'enceinte. Et dans une certaine mesure, au packaging façon présentoir de chausseur... Premier constat à formuler : la Solemate dispose d'une corpulence nettement plus imposante que la Jambox.