2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Monster Cable Vektr by Diesel. Les experts notent Monster Cable Vektr by Diesel 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Monster Cable Vektr by Diesel et d'autres Casque Monster Cable.
Monster quitte un partenaire pour en retrouver... de nombreux autres. Depuis sa rupture avec Beats, le constructeur historique de câbles travaille sur ses casques avec diverses marques, dont le célèbre styliste italien spécialiste du jean et de "l'essence de vie", Diesel. Disponible en noir ou en blanc, le Vektr fait la part belle aux arêtes marquées... et au plastique. Alors que le style de base, acéré, aurait pu faire son effet, l'allure très "plastique" gâche le plaisir quand on voit le casque de près. Par rapport à d'autres modèles de la marque, le Vektr propose une qualité d'assemblage très correcte. Pas de jeu à outrance entre les différentes pièces, pas de problème au niveau des réglages d'arceau. En fait, le seul vrai problème se pose aux grosses têtes : l'arceau est petit et serré, et le casque aura du mal à passer sur certaines personnes. D'autant que le serrage est important et risque de déranger plus d'un utilisateur. Côté accessoires, on retrouve la liste traditionnelle du constructeur : une housse souple, mais très protectrice — le Vektr est pliant —, un câble "sédentaire" standard et deux câbles dédiés aux smartphones, Apple pour le premier, générique pour le second. Une microfibre est également de la partie pour enlever les traces de doigts. Indispensable sur ce revêtement laqué.
Conçu avec Diesel, le fabricant italien de vêtements, ce casque pliable surprend par un design tout en angles. Est-il confortable ? Offre-t-il une bonne qualité sonore ? Nous l'avons testé. Ses écouteurs ne sont ni ronds, ni ovales, ni rectangulaires. Le Vektr opte pour le polygone ! Idem pour les oreillettes qui offrent néanmoins un bon confort et isolent correctement de l'extérieur. Dommage que l'arceau ne soit pas un peu plus rembourré et que Monster privilégie le plastique, ce qui n'est pas un gage de robustesse. Le câble audio amovible adopte aussi une forme originale avec une section ni ronde ni plate, mais triangulaire pour éviter les noeuds. Il est doté d'une petite télécommande avec micro pour prendre des appels sur votre smartphone et mettre en pause l'écoute de la musique. Il prend peu de place mais offre un son moyen Le casque s'utilise à domicile mais aussi en déplacement car il est pliable et prend peu de place. De plus, un étui de transport semi rigide est fourni. A l'écoute, le son est puissant mais étouffé. L'étude de la bande passante confirme cette impression avec une courbe en cloche très prononcée.