2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du iHome IP9. Les experts notent iHome IP9 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du iHome IP9 et d'autres Enceinte lecteur audio iHome.
Spécialisé dans les accessoires pour iPod et les radioréveils, iHome propose évidemment de nombreux produits qui combinent un radioréveil à une embase iPod. C'est bien le cas de cet iP9, qui a l'aspect et les dimensions d'un radioréveil stéréo classique. Dessiné avec sobriété et doté d'un grand afficheur bien lisible pour l'heure, l'iP9 s'intègrera aisément un peu partout et s'il ne mérite pas un prix de beauté, il ne vous fera pas honte pour autant. Les possibilités sont celles d'un radioréveil évolué avec une entrée ligne à l'arrière et une embase iPod sur le dessus. iHome n'est pas très précis en ce qui concerne la compatibilité avec les différents modèles d'iPod et iPhone, mais nous n'avons rencontré aucun problème avec ceux que nous avons utilisés. Bon point, la télécommande permet d'accéder aux menus de l'iPod connecté et donc de choisir directement ce que l'on souhaite écouter. Ce n'est pas toujours le cas…
Après une première version guère convaincante, les iH5WRE, iHome a revu sa copie et corrigé certains détails agaçants de son précédent radio réveil pour iPod et iPhone. Si le look de l'ensemble n'a guère évolué, l'IP9 a gagné en hauteur afin d'intégrer des haut-parleurs de meilleure qualité. C'était un des points noirs de la précédente mouture, la platitude du rendu audio. Les progrès sont ici flagrants même s’il est difficile de se monter très exigeant avec un produit vendu moins de 100 euros. La radio grésille moins, et la musique issue d'un iPod ou d'un iPhone (en mode avion) est tout à fait écoutable. Bon point, il est enfin possible de mémoriser plusieurs fréquences de stations radio. Tout comme la possibilité de programmer deux horaires de réveil, un pour la semaine et l'autre pour le week-end par exemple. Des oublis incompréhensibles sur la précédente version. L'ergonomie générale n'a malheureusement pas changé, avec un affichage numérique énorme et des molettes de commande toujours mal placées.