2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Hisense 65U82QF. Les experts notent Hisense 65U82QF 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Hisense 65U82QF et d'autres TV LCD Hisense.
Le Hisense 65U8QF s'affiche sur le papier comme un excellent rapport qualité/prix avec sa barre de son JBL intégrée, sa technologie QLED et sa compatibilité HDR10+ et Dolby Vision. La série de téléviseurs Hisense U8 fait certes partie des téléviseurs de 2020, mais elle est affichée actuellement en magasins à des prix très attractifs. Comptez 899 euros pour la version 55 pouces et 1290 euros pour le 65 pouces. Des offres auxquels Hisense applique actuellement des offres de remboursement qui sont de 200 euros sur le premier et 300 euros sur le plus grand modèle. De quoi être sérieusement intrigué et nous pousser à vous en proposer le test du 65 pouces. Sur le papier, ce modèle QLED coche bien des cases au sein de la longue liste des critères qui définissent un bon téléviseur. Du côté de l'image d'abord, ce 65U8QF utilise une dalle LCD de type VA dont les contrastes sont boostés, d'une part par les Quantum Dot (il s'agit d'un téléviseur QLED), et d'autre part par un puissant rétroéclairage LED pour lequel Hisense promet un pic de luminosité supérieur à 1000 nits. Une valeur déjà très intéressante à ce niveau de prix, pour laquelle il faut en plus considérer que le rétroéclairage est décomposé en 180 zones, ce qui, en théorie, permet d'espérer une bonne maîtrise de la luminosité, des contrastes, mais surtout des fuites lumières. Ce téléviseur devrait également tirer son épingle du jeu avec une barre de son en façade estampillée JBL. Voyons ce que l'engin a dans le ventre. Ce test a été réalisé avec un téléviseur 65U8QF prêté par Hisense. La série U8 fait naturellement partie des produits Premium chez Hisense. D'ailleurs ceux-ci sont identifiables par la mention ULED. Il ne faut pas faire de confusion et penser que l'ULED est une autre technologie de dalle : il s'agit juste d'une dénomination marketing pour les produits plus haut de gamme. Évidemment, une telle classification n'a pas la même signification chez Hisense qu'elle peut l'avoir chez les constructeurs de rang A et pour cause, les tarifs ne sont pas non plus les mêmes. Ce 65 pouces actuellement disponible à moins de 1300 euros ne peut rivaliser avec des produits à 300, 400, voire 500 euros plus chers. Pour autant, une fois installé dans notre espace de test, le U8F fait clairement l'affaire. Son pied façon boomerang métallique contribue à l'impression de qualité globale du produit et il est même assez intéressant puisqu'il...
Hisense est probablement le fabricant qui a le plus progressé ces deux dernières années et il nous le montre avec ce téléviseur 65U82QF — clone uniquement vendu chez Boulanger du 65U8QF que nous avons testé . Non content d'être très bien calibré en SDR et en HDR, il bénéficie — grâce à son système de rétroéclairage à 180 zones — d'un pic de luminosité inégalé, surtout à ce niveau de prix. On peut simplement lui reprocher un système d'exploitation un peu à la traîne par rapport à la concurrence et l'absence de HDMI 2.1. Pour le reste, le Hisense 65U8QF est un très bon téléviseur, qui rivalise sans problème avec le Samsung QE65Q80T, tout en étant moins cher (surtout avec les offres de remboursement).