2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Toshiba 46BL712. Les experts notent Toshiba 46BL712 5.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Toshiba 46BL712 et d'autres TV LCD Toshiba.
Le Toshiba 46BL712 est téléviseur LCD/LED bon marché. Et pour ceux qui voient surtout dans un téléviseur une sorte de moniteur bon à tout faire, c'est bien évidemment très tentant quand on sait que le prix de vente de ce 46 pouces est de 570 euros, voire moins sur le web. Certains 40 pouces n'arrivent pas à descendre aussi bas. Seulement voilà, pour arriver à ce tarif plancher, Toshiba n'a pas fait dans la dentelle… et le résultat fait peur. On le sait, la mode chez les constructeurs pour retrouver un peu de marge, c'est de vendre de grands écrans pas trop chers. C'est le cas de ce Toshiba 46 pouces… mais est-ce vraiment un Toshiba ? L'essai permet d'en douter, à commencer par ce cadre en plastique informe, doté d'une prédécoupe pour une diagonale plus grande, 47 pouces, qui laisse à penser que la coque à plus d'un usage. Les lignes de l'appareil ne correspondent pas non-plus aux codes habituels tels que ceux que l'on trouve sur le Toshiba 40RL938. La marque donnerait-elle dans le "noname" labellisé ? C'est fort possible. Attention, il n'y a rien de mal à cela… quand c'est bien fait.
Avec le téléviseur 46BL712B, Toshiba propose un téléviseur pour ceux qui n'ont pas besoin de toutes les fonctionnalités du moment. Ici, pas 3D, de fonctions connectées ni de compensation de mouvements. En contrepartie, le tarif de ce 46 pouces (116 cm) est très attractif. Comme le montre la photo des sous-pixels, la dalle implantée dans le BL712B est de type PSA, un type de dalle que l'on retrouve souvent dans les téléviseurs moyen gamme. Le taux de contraste est légèrement supérieur à ce que nous avons pu constater sur les autres téléviseurs équipés de ce type de dalles LCD. Il a été mesuré par nos soins à 3000:1 avec un noir à 0,07 cd/m². C'est suffisant pour regarder la télé dans une pièce sombre sans que le noir paraisse délavé. Malheureusement, pour augmenter la profondeur du noir, le constructeur japonais a dû jouer sur le gamma, le déséquilibrant au passage. En pratique, les zones sombres s'affichent bouchées. On perd donc une bonne partie des détails. Dommage. À cela vient s'ajouter une colorimétrie bonne mais perfectible : Delta E moyen de 4. Certaines couleurs apparaissent un peu trop saturées. Par exemple, la peau de Jack Sparrow (Pirate des Caraïbes) ressort un peu trop rouge. Côté réactivité, c'est tout juste au-dessus de la moyenne.