Fujifilm X-S1

Fujifilm X-S1

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

9.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Fujifilm X-S1. Les experts notent Fujifilm X-S1 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Fujifilm X-S1 et d'autres Appareil photo numérique Fujifilm.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Fujifilm X-S1 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Fujifilm X-S1 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Fujifilm X-S1

Zone-Bridge

Ajouté le : 06/2012

Lire la suite...

8.0/10

Test du Bridge Fujifilm FinePix X-S1

Lorsque l'on consulte la fiche technique du X-S1, on ne peut qu'être séduit par les caractéristiques proposées par cet appareil. Commençons par l'amplitude du zoom, x26, couvrant une focale de 24mm à 624mm. Très largement de quoi contenter les passionnés de macro comme les animaliers. Cet objectif Fujinon inaugure une nouvelle formule optique composée de 12 groupes et 17 lentilles de haute qualité, traitée afin d'optimiser les performances (lentilles asphériques, à faible dispersion, ...). Cet objectif se révèle également assez lumineux avec une ouverture maximale de f/2,8 en grand angle et f/5,6 en téléobjectif. Contrairement aux modèles de la gamme inférieure, HS20EXR ou encore HS30EXR, le X-S1 se voit doté d'une stabilisation optique, souvent plus efficace que celle par translation du capteur. Côté capteur, le X-S1 est équipé de celui du X10 : un capteur CMOS rétroéclairé de 2/3 pouces et de 12 millions de pixels, bénéficiant de la technologie EXR. Cette technologie permet au capteur de se reconfigurer en associant ses photosites afin d'optimiser certaines fonctionnalités comme la réduction du bruit ou la plage dynamique. L'utilisation de la technologie CMOS permet d'atteindre des rafales jusqu'à 10 images par seconde.

Zone Numérique

Ajouté le : 04/2012

Lire la suite...

Test du bridge premium Fujifilm X-S1

La famille d'appareils Fuji X est une gamme premium initiée par le fameux X100 au look de télémétrique et capteur APS-C de qualité, avec le X10, le compact-expert et son imageur CMOS EXR 2/3" ou encore le X-Pro1, le pro de la gamme avec son capteur sans filtre passe-bas, objectifs Fujinon haut de gamme et un fonctionnement qu'un Leica n'aura pas renié. Le dénominateur commun des appareils photo Fuji X : qualité d'image optimale, finition irréprochable et ergonomie photo traditionnelle. Alors quand Fuji se penche sur l'élaboration d'un bridge appartenant à la série X, on ne peut que s'en réjouir. Car les brigde cameras souffrent souvent d'une qualité d'image pour le moins perfectible et d'une finition bien légère, car se battant sur un marché hyper concurrentiel avec des prix tirés. Le prix du X-S1 le place de facto dans la catégorie hors concours : 699 euros. Le Fuji X-S1 est le plus cher des bridges. Est-il le meilleur des bridges ? Le X-S1 donne une impression de robustesse que l'on ne retrouve sur aucun autre bridge. Haut de gamme, sa finition est irréprochable, d'ailleurs, le X-S1 est fabriqué au Japon, gage de qualité.

Les Numeriques

Ajouté le : 02/2012

Lire la suite...

10/10

Comparatif Appareil Photo Numérique : choisir son APN compact

Contrairement aux compacts, le marché des bridges en France s'est bien comporté en 2011 avec une augmentation de plus de 10% alors que la tendance générale sur la photo est plutôt morose. L'appareil à long zoom tout intégré suscite donc encore la convoitise et le dernier Fujifilm X-S1 dispose de nombreux atouts, à commencer par un viseur électronique à 1 440 000 points et un capteur 2/3 de pouce plus grand qu'à l'accoutumée. Dans sa forme, son gabarit et son poids, le X-S1 s'apparente à un petit reflex. Tout est là pour s'y méprendre à commencer par l'imposant viseur (pourtant électronique), la poignée et le zoom optique. Ce bridge s'avère assez lourd (un peu moins d'un kilo sur la balance) et si la prise en mains est plutôt agréable en plaçant la main gauche sous l'objectif, la poignée aurait mérité un peu plus d'embonpoint pour une préhension plus franche. Le revêtement est agréable et la finition d'un très bon niveau. Le viseur est particulièrement soigné. Il est capable d'afficher 1 440 000 points, soit l'équivalent du viseur optionnel VF-2 d'Olympus. Très fluide en bonne lumière, il saccade en intérieur, mais reste d'une précision largement supérieure à ce que proposent les concurrents. L'écran LCD est également de qualité et inclinable vers le haut ou le bas. Le rendu des valeurs est bon et la colorimétrie correcte.