Epson EH-TW6600W

Epson EH-TW6600W

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

9.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Epson EH-TW6600W. Les experts notent Epson EH-TW6600W 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Epson EH-TW6600W et d'autres Vidéoprojecteur Epson.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Epson EH-TW6600W ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Epson EH-TW6600W ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Epson EH-TW6600W

Les Numeriques

Ajouté le : 04/2016

Lire la suite...

8.0/10

Epson EH-TW6600W : un bon vidéoprojecteur silencieux

L'Epson EH-TW6600W est le vidéoprojecteur dédié au home-cinema de la marque nippone : Full HD 1080p, compatibilité 3D, lens-shift et même un boitier HDMI sans-fil pour une installation sans câble... de bien belles choses en perspective. Le vidéoprojecteur Epson EH-TW6600W est un modèle Tri-LCD plutôt performant. Epson annonce une luminosité de 2 500 lumens et un contraste de 70 000:1 — on vous arrête tout de suite, ce n'est qu'un effet d'annonce. Ce modèle est équipé d'un lens-shift sur deux axes et d'un module sans-fil intégré permettant de transférer une image Full HD sans perte, une option facturée environ 300 € par rapport à l'Epson EH-TW6600 dépourvu du module sans-fil. Il est également compatible avec la 3D. Epson annonce une durée de vie de la lampe de 3 500 heures en mode standard et 5 000 heures en mode éco. Ce modèle est vendu au tarif plutôt élevé d'environ 1 900 €. L'Epson EH-TW6600W est équipé d'un zoom optique 1,6x qui lui permet d'afficher une image comprise entre 1,4 et 2,27 mètres de base. Comme d'habitude pour nos tests, le vidéoprojecteur est placé à 3 mètres du mur afin d'obtenir une image de 2 mètres de base en jouant légèrement avec le zoom optique. Réglées sur le mode "naturel", les couleurs sont justes avec un delta E moyen de 2,5 (donc inférieur à 3, comme nous l'espérions). Les autres modes n'offrent malheureusement pas la même précision, avec un delta E moyen à 8,2 en mode Automatique et un un delta E à 5,5 en mode Cinéma.   La gestion des niveaux de gris est un peu le péché mignon de l'Epson EH-TW600W. Il faut régler le gamma sur -2 afin d'obtenir une moyenne correcte de 2,1, mais la courbe est loin d'être stable.  Si les noirs sont plutôt bien restitués, les blancs sont surexposés.   Ce vidéoprojecteur se rattrape avec une température presque parfaite sur l'ensemble du spectre. Cela se traduit par une moyenne de 6 550 K, quasiment identique à la valeur attendue (6 500 K). Le contraste est trop faible pour détrôner les ténors de la catégorie qui dépassent un taux de 1200:1. Son contraste de 640:1 sur notre mire à 1 % (210:1 sur la mire à 35 %) n'offre pas des noirs assez profonds pour pouvoir profiter pleinement d'un film. Ce n'est pas l'iris dynamique qui change la donne puisque son activation fausse complètement la courbe de gamma. Il est fortement conseillé de désactiver l'iris dynamique. La matrice de type Tri-LCD évite tous les...

01net

Ajouté le : 04/2015

Lire la suite...

10/10

Epson EH-TW6600W

L'Epson EH-TW6600W est un vidéoprojecteur Full HD qui s'adresse aux amateurs de home cinema qui disposent d'un budget confortable. En effet, si on trouve des appareils 1080p à environ 1000 euros (essentiellement des modèles mono DLP), le TW6600W est proposé à 1900 euros, en raison de ses caractéristiques techniques, mais aussi de ses accessoires. En plus de la paire de lunettes 3D, dans cette version EH-TW6600W, le W signifiant Wireless, il est livré avec un boîtier de diffusion sans fil Wireless HD. Un appareil précieux si vous souhaitez vous faire une belle installation sans trop de travaux. Voyons si ce prix élevé se justifie. L'Epson EH-TW6600 succède au très bon EH-TW6100 et il en reprend donc les meilleurs arguments. La qualité de fabrication est très bonne, la connectique très complète (2 HDMI, Composite, Composante, VGA, sortie ligne) et les deux enceintes à l'arrière offrent un son loin d'être ridicule. Certes, il ne fera pas plaisir aux puristes, mais la puissance délivrée par ce système 20 watts RMS est clairement au-dessus de ce que propose la concurrence dans la plupart des cas. Ces enceintes, qui font donc amplement l'affaire comme solution d'appoint, sont un atout indiscutable lorsqu'il est question d'utiliser l'appareil chez des amis, dans une maison de campagne, ou, pourquoi pas, en plein air sur une toile de fortune improvisée pour regarder le match de foot. Pour une installation « sédentaire » cette fois-ci, on aime aussi le petit cache servant à masquer la connectique… tout du moins si vous optez pour une installation sans fil.