2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Creative EP-830. Les experts notent Creative EP-830 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Creative EP-830 et d'autres Ecouteur Creative.
Nouveau semi-intra de Creative, les ep-830 se situent un cran au dessus des ep-630 en gamme, un cran en dessous des Aurvana In-Ear. Ces derniers ont fait (et font toujours d'ailleurs) un tabac du fait de leur petit prix rendant accessible à la majorité, le monde des intras & semi-intras, malgré une qualité sonore en dessous d'un certain nombre d'oreillettes classiques. L'emballage plastique est des plus basiques, pas des plus avenants, mais correcte pour des écouteurs d'entrée de gamme. De toute manière, il finira rapidement à la poubelle. Les accessoires fournis ne sont pas exceptionnels. On retrouve les classiques trois paires d'embouts silicones, taille S, M (montés sur les écouteurs) et L. Bon effort de la part de Creative, une housse est fournie. Cela évitera de voir le câble s'emmêler avec tout et n'importe quoi au fond d'un sac à dos ou d'une poche. D'autant que le câble, identique à celui des ep-630 à la fâcheuse tendance à accrocher tout ce qui passe à proximité.
Ayant déjà proposé des intra-auriculaires très réussis, Creative poursuit dans cette voie avec le EP-830 qui se place juste en dessous de son haut de gamme Aurvana. Ce modèle reste dans le style, très classique, des autres modèles comparables de la gamme, les petits écouteurs se différenciant principalement par la présence d'une fine grille métallique dont il difficile de dire si elle constitue une ouverture acoustique ou non. Quoi qu'il en soit, les EP-830 sont des écouteurs semi-intras avec des tubes de sortie assez gros de 6,3 mm. Ils se mettent en place et se retirent sans aucun problème et trois tailles d'embouts de couplage sont fournies. Dans la pratique, cela permet d'obtenir aisément un très bon confort mais, en revanche, le couplage va dépendre un peu de votre anatomie et, dans tous les cas, il ne faut pas en attendre une isolation phonique aussi importante qu'un intra-auriculaire pur sucre.