2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Creative Aurvana In-Ear 2. Les experts notent Creative Aurvana In-Ear 2 8.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Creative Aurvana In-Ear 2 et d'autres Ecouteur Creative.
Souvenez-vous il y a deux ans, les Aurvana In-Ear rencontraient un succès certain... puis plus rien de la part de son constructeur : Creative. Après une longue et mauvaise passe, la marque revient avec les In-Ear 2. Cette fois il sera bien plus difficile de se frayer un chemin vers la gloire tant le nombre de références a explosé en peu de temps. La rupture avec le design des In Ear premiers du nom est radicale. Les In Ear 2 sont compacts, très bien finis et affichent une certaine classe. C'est entre autre du à un usage massif de métal brossé, tant au niveau des écouteurs que du raccord du câble. On apprécie. Même constat au niveau du bundle qui est très complet : 6 paires d'embouts, un outil de nettoyage, un adaptateur pour les avions et un étui. Seuls Klipsch ou Jays réussissent à fournir plus d'accessoires. On regrette tout de même l'absence d'embouts en mousse. Dans les oreilles, les In-Ear 2 se font très discrets, rappelant le confort que l'on obtient avec les Q-Jays. Tous deux jouent d'ailleurs dans la même catégorie, aussi bien en termes de compacité que de légèreté. On peut au moins féliciter Creative sur ce plan. Trop de constructeurs oublient qu'un produit audio ne se résume pas simplement à ses qualités sonores.
Creative traverse peut-être une mauvaise passe (résultats en baisse, restructurations, suppressions de budgets de communication…) mais ça n'empêche pas la firme singapourienne de sortir des nouveautés. Comme la version 2 des intra-auriculaires à succès Aurvana In-Ear. Le design a été repensé, plus moderne et original, mais surtout (et heureusement…) la finition est montée d'un cran. Les In-Ear 2 font la part belle au métal : enveloppe des écouteurs, tour de la fiche jack, jonction des deux canaux et anneau coulissant de réglage du Y. Les deux zones de tension régulière du câble, au niveau du jack et des écouteurs, ont été renforcées par un cerclage de caoutchouc. Bref, ces écouteurs sont superbes et semblent bien plus résistants que les anciens ! Par contre, la texture du câble absorbe toutes les vibrations liées aux frottements, qui se transforment en bruit et terminent dans les oreilles… Une erreur de débutant assez pénible ! Le confort est sinon impeccable, grâce aux embouts silicone tendres et de multiples tailles. L'insertion ne pose pas de problème : on aurait préféré des écouteurs asymétriques, mais comme les In-Ear 2 sont très compacts, on peut facilement leur donner de l'angle pour les mettre en place à sa guise.