Casio Exilim EX-ZR200

Casio Exilim EX-ZR200

5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.6/10
44

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 5 tests du Casio Exilim EX-ZR200. Les experts notent Casio Exilim EX-ZR200 7.6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Casio Exilim EX-ZR200 et d'autres Appareil photo numérique Casio.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Casio Exilim EX-ZR200 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Casio Exilim EX-ZR200 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Casio Exilim EX-ZR200

01net

Ajouté le : 07/2012

Lire la suite...

8.0/10

Casio Exilim EX-ZR200

Entre les Canon, Nikon, Panasonic et autres Olympus siège aussi Casio, dont la faible part de marché en France ne doit pas faire oublier qu'elle est cependant une marque phare au Japon et bien souvent précurseur de nombreuses technologies. Et le dernier rejeton de la famille, l'Exilim EX-ZR200 est un compact super-zoom plutôt intéressant. Avec ce ZR200, Casio ne se lance pas à la course des ultrazoom – x16 voire x20 – et se contente d'un zoom x12,5. Dans les faits, cette différence n'est pas énorme et la plage focale du ZR200 (24-300 mm en équivalent 24x36) couvre 90 % des besoins traditionnels. L'appareil est de bonne facture et si son look reste à l'appréciation de chacun, il tient bien en main avec son petit grip et son petit format en fait l'ami de toutes les poches (205 g tout équipé). Réactif et rapideUn peu moins de deux secondes à démarrer, la mise au point en une demi-seconde même en basses lumières : le ZR200 est un appareil réactif. Certes on apprécierait un compact qui soit instantanément disponible, mais ce petit Casio se place déjà dans le peloton de tête.

Clubic

Ajouté le : 07/2012

Lire la suite...

7.0/10

Casio Exilim EX-ZR200 : compact et réactif !

Nous n'avions pas pu tester le ZR100 dans notre précédent comparatif. Remplacé entre temps par le ZR200 (et bientôt par le ZR300, pas encore disponible), nous avons décidé cette fois de faire entrer Casio dans la danse. Au programme, un zoom inférieur à la concurrence, mais un prix très attrayant. Le ZR200 est le plus compact et léger de notre sélection. Logique puisque c'est aussi celui qui intègre le plus petit zoom : un équivalent 24 ? 300 mm (soit 12,5X). Même si Casio ne bénéficie pas de la même aura que les autres grands noms de la photo, il faut reconnaître qu'il n'est pas moins bien fini. Coque en métal nacré et plastiques bien agencés donnent de l'allure à cet Exilim. Malgré une poignée assez modeste et un grip en plastique rigide qui n'agrippe rien du tout, l'appareil tient relativement bien en main. Les commandes tombent assez naturellement sous les doigts appropriés, l'utilisateur est à l'aise. Mais il va tout de même falloir s'habituer, pour qui ne connait pas Casio, à une interface assez particulière, disons différente du communément admis.

Ere Numérique

Ajouté le : 05/2012

Lire la suite...

7.5/10

Casio EX-ZR200 : le HDR simplifié

Le Casio EX-ZR200 est un petit boîtier tout simple. Casio, tout le monde connaît, ne serait-ce que pour ses calculatrices que tous ceux qui n'avaient pas de TI utilisaient au collège. Aussi, tester un appareil photo Casio a un je-ne-sais-quoi de nostalgique. Et pourtant, l'appareil photo ici présent est bien moderne. Il intègre tout une série de technologies numériques de pointes dont notamment un mode HDR particulièrement convaincant, mais qu'il faut tenter de maîtriser pour éviter la caricature. Le capteur est un CMOS classique relativement petit. On peut craindre le pire en ce qui concerne la montée en ISO mais comme on le verra plus loin, le 16MP s'en sort correctement. L'électronique de contrôle est particulièrement soignée, avec un mode rafale extrêmement rapide, forcément nécessaire pour réaliser les clichés HDR, assemblés à partir d'une succession d'images prises à des temps d'expositions et des sensibilités différentes. La finition est des plus sérieuses. Certes, Casio n'a pas les prétentions graphiques d'un Canon Ixus 500 HS, mais la robe biton, blanche et noire, n'est pas désagréable à l'œil. L'appareil est compact, sans protubérance particulière.

CNET France

Ajouté le : 05/2012

Lire la suite...

Casio Exilim EX-ZR200

Casio propose cet APN compact d'une résolution de 16 millions de pixels, doté d'un mode panorama et d'un objectif grand angle de 24 mm. Voici l'appareil photo compact EXILIM EX-ZR200 proposé par Casio.Doté d'un écran LCD de 3 pouces, soit 7,6 cm de diagonale, d'une résolution de 960 x 480 pixels, il permet de prendre des photos d'une définition de 16,1 millions de pixels effectifs dans une résolution allant jusqu'à 4608 x 3456 pixels. Il est également pourvu d'un objectif grand angle de 24 mm, ainsi que d'un zoom optique x12,5 que l'on peut prolonger du zoom “SR Multi-Frame”.Côté fonctionnalités, un mode “HDR-ART” est disponible. Il permet de réaliser des clichés artistiques sans recourir à des logiciels de retouches d'images.L'EXILIM EX-ZR200 embarque le nouveau processeur maison “EXILIM Engine HS”, couplé à un mode “HDR” qui offre selon CASIO des images aux contrastes optimums.Un mode rafale est présent, qui offre la possibilité de prendre jusqu'à 30 photos par secondes en haute définition. Le mode panorama permet quant à lui de réaliser un cliché en couvrant un angle de 360°, soit un tour complet sur soi-même.

Les Numeriques

Ajouté le : 04/2012

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif Appareil Photo Numérique : choisir son APN compact

Après un ZR100 agréable et particulièrement performant, Casio présente un ZR200 revu de l'intérieur. L'ergonomie reste classique et inchangée, de même que l'objectif 12,5x (24-300 mm f/3,0-5,9), cependant il possède un capteur BSI CMOS de 16 Mpx. Cette association a déjà été vue sur l'Olympus SZ-20. Le ZR200 est l'héritier du ZR100, dont il reprend la totalité du boitier ; on retrouve tout naturellement des remarques similaires. La préhension de l'appareil est assez bonne, même si le confort du majeur pourrait être amélioré par une poignée plus saillante. Côté interface, c'est sobre et clair. Malgré la présence des modes A, S et M (dont le réglage d'ouverture reste très limité), l'appareil se destine plutôt à une utilisation en modes auto. Notons qu'en mode P, l'appareil tente de s'adapter intelligemment à la scène : c'est le mode "auto intelligent" des autres marques. L'écran du ZR200 est repris de son prédécesseur : il a tendance à afficher des gris trop clairs et souffre d'une colorimétrie très approximative (deltaE à 9), mais avec une bonne température des couleurs, constante à 6500 K. Enfin, l'appareil ne démérite pas au niveau de l'autonomie : comme d'habitude, la batterie est très endurante — nous n'avons pas vérifié le nombre de déclenchements annoncé, mais elle tient facilement plusieurs jours en utilisation peu intensive.