Canon PowerShot S95

Canon PowerShot S95

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

9.0/10
44

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du Canon PowerShot S95. Les experts notent Canon PowerShot S95 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Canon PowerShot S95 et d'autres Appareil photo numérique Canon.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Canon PowerShot S95 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Canon PowerShot S95 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Canon PowerShot S95

Clubic

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

8.0/10

Test Canon Powershot S95 : aussi compact que performant

Passer après un appareil aussi apprécié que le S90 n'est pas chose aisée. A moins que ça ne soit aussi un Canon, et qu'il reprenne la plupart des ingrédients qui ont fait le succès de son prédécesseur. Et bien c'est le cas ici. Le S95 adopte à peu de chose près le même boîtier ultra compact, avec une finition toujours aussi excellente mais à l'aspect plus mat. La butée de pouce au dos de l'appareil disparait, les boutons « Ring func. » et « On / Off » sont intervertis, la vidéo passe en HD, mais pour le reste, l'appareil est similaire. Avec cette série des Powershot S, Canon a réussi à trouver un subtil dosage entre simplicité d'un appareil de type « Point and shoot » et complexité d'un produit expert. La grande compacité du S95 (10 x 5,8 x 2,9 cm pour 193 g) a poussé Canon à jauger et utiliser au mieux l'espace disponible pour placer les différentes commandes, qui n'abondent donc pas mais sont suffisantes. L'essentiel étant constitué d'une roue crantée au dos de l'appareil (entourant le classique pavé multidirectionnel et son bouton central « Func. »), d'une touche « S » personnalisable, d'un sélecteur de modes sur le dessus du boîtier et d'une bague crantée autour de l'objectif. Particularité de cette dernière : on peut modifier son rôle via la touche « Ring Func. », par exemple ouverture/vitesse, exposition, ISO, mise au point manuelle? Disposer de deux commandes de réglages photographiques (ouverture et vitesse), une à l'avant l'autre à l'arrière, sur un appareil aussi ténu est tout simplement génial !

Ere Numérique

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

9.0/10

Canon PowerShot S95, compact expert de poche

Le S95 est un petit compact expert paraissant identique au S90 avec une face avant très dépouillée et une esthétique globale fort classique. En fait, l’épaisseur est un peu moindre par rapport au prédécesseur mais la chose ne sera guère sensible dans la pratique. Sans être miniature, ce compact ne vous encombrera guère et se logera dans un grand nombre de poches.Utilisant le même type de capteur que les compacts experts plus encombrants, on peut donc en attendre des prestations similaires avec un bon comportement lorsque l'on monte en sensibilité ISO. La chose s'est parfaitement vérifiée avec les résultats de son prédécesseur le S90. L'autre point fort attractif reste l'optique dont sont dotés les S90 et S95. Son petit zoom nous a fait la bonne surprise d'ouvrir à f/2 soit un diaphragme de plus que les optiques les plus lumineuses que l'on trouve couramment sur le marché. Les choses sont moins superbes du coté téléobjectif qui reste modeste (mais suffisant aux usages courants) avec 105 mm en équivalent et une ouverture plus banale de 4,9. Il est vrai que cette optique est très compacte et qu’il est difficile de gagner sur tous les tableaux !

CNET France

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

9.0/10

Canon PowerShot S95

Ce Canon PowerShot S95, serait-il issu du croisement entre la gamme Ixus et la gamme G ? Il emprunte des Ixus non seulement une compacité relative (99,8 mm x 58,4 mm x 29,5 mm) mais surtout un design distinctif. Plus précisément, à notre avis, il incarne même d’avantage l’esthétique traditionnelle des Ixus que l’actuelle gamme, moins remarquable qu'avant. Le S95 est plus proche d’un Ixus 100 IS (lancé l’année dernière) que du dernier Ixus 1000 HS aux bords tronqués. Bref, le PowerShot S95 a des lignes épurées et s’habille d’une sobre robe noire. A l’arrière, l’écran de visualisation s’étale sur une diagonale de 3’’ (7,6 cm), une taille qui ne surprend plus sur un compact. L’affichage est lumineux et particulièrement contrasté à travers ses plus de 460 000 pixels. A droite, se trouve une molette au centre duquel est placé le traditionnel bouton Fonction /Validation (Func. SET). En haut, à la portée immédiate du pouce, deux boutons : un pour visualiser les images, un autre portant la lettre S. En bas de la molette deux autres boutons : celui qui permet d’entrer dans le menu et celui qui sélectionne les informations à afficher en mode lecture ou prise de vue.

Les Numeriques

Ajouté le : 09/2010

Lire la suite...

10/10

Comparatif Appareil Photo Numérique : choisir son APN compact

Un an après la résurrection de la série S, qui regroupait jadis les compacts experts stylés de Canon, voici une nouvelle évolution avec le . Une évolution en douceur, mais quelques améliorations intéressantes (vidéo HD, personnalisations plus poussées...) pour un appareil promis à une belle carrière mais un peu occulté dans l'ombre de la série G. On ne peut dire le contraire : le S95 ressemble comme un jumeau à son prédécesseur, le S90. Le boîtier est identique, l'écran 7,6 cm de 460 000 points aussi, et l'on retrouve bien entendu le génial couple bague avant - roue codeuse, celle-ci étant située autour du trèfle arrière. On cherchera donc des modifications de détails : personnalisations supplémentaires (cf. encadré) ou... inversion de l'interrupteur et du bouton "Ring Func" : un petit rien qui change tout, tant nous avions pesté contre la difficulté d'allumage de l'appareil après avoir appuyé accidentellement sur l'un au lieu de l'autre ! Au global, on trouve donc peu de critiques à formuler : c'est une bien belle réussite ergonomique, et l'on ne peut qu'espérer voir apparaître une molette ou une bague à l'avant du remplaçant du G11 le moment venu.